Les sardinards vont faire comme s'ils n'ont pas vu ça pour venir va casser au toli. ..
BROUILLE ENTRE WASHINGTON ET YAOUNDÉ : ATANGA NJI PARMI LES 27 PERSONNALITÉS SANCTIONNÉES PAR L’ADMINISTRATION AMÉRICAINE
Selon les journaux français Le Monde, et Le Courrier, l'administration américaine a pris des sanctions contre 27 personnalités camerounaises.
Ces personnalités à l’instar des ministres Paul Atanga Nji de l’Administration Territorial, Joseph Beti Assomo de la Défense, ou encore René Claude Meka, chef d’état-major des armées, se verraient ainsi interdire, avec les membres de leurs familles l’accès aux Etats Unis, et pourraient également voir leurs avoirs dans les banques américaines gelés.
Une mesure contraignante pour le pouvoir de Yaoundé à ouvrir dans l’urgence un dialogue inclusif pour trouver des solutions à la grave crise sociopolitique qui, depuis plus deux ans fragilise les deux régions anglophones du Cameroun.
En visite au Cameroun, Tibor Nagy, le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines est revenu sur le conflit en indiquant que le dialogue national doit être absolument ouvert pour trouver une solution. Parce que, expliquait-il « les pauvres gens du Nord-ouest et du Sud-ouest souffrent tellement ». « Nous devons donc nous concentrer sur cela et peut-être aller plus loin et envisager un forum international », ajoutait-il.
BROUILLE ENTRE WASHINGTON ET YAOUNDÉ : ATANGA NJI PARMI LES 27 PERSONNALITÉS SANCTIONNÉES PAR L’ADMINISTRATION AMÉRICAINE
Selon les journaux français Le Monde, et Le Courrier, l'administration américaine a pris des sanctions contre 27 personnalités camerounaises.
Ces personnalités à l’instar des ministres Paul Atanga Nji de l’Administration Territorial, Joseph Beti Assomo de la Défense, ou encore René Claude Meka, chef d’état-major des armées, se verraient ainsi interdire, avec les membres de leurs familles l’accès aux Etats Unis, et pourraient également voir leurs avoirs dans les banques américaines gelés.
Une mesure contraignante pour le pouvoir de Yaoundé à ouvrir dans l’urgence un dialogue inclusif pour trouver des solutions à la grave crise sociopolitique qui, depuis plus deux ans fragilise les deux régions anglophones du Cameroun.
En visite au Cameroun, Tibor Nagy, le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines est revenu sur le conflit en indiquant que le dialogue national doit être absolument ouvert pour trouver une solution. Parce que, expliquait-il « les pauvres gens du Nord-ouest et du Sud-ouest souffrent tellement ». « Nous devons donc nous concentrer sur cela et peut-être aller plus loin et envisager un forum international », ajoutait-il.

