@ Pambe man et @ King Tchapia,
Je comprends tes inquiétudes concernant la convocation d’ASSOU-EKOTTO. Mais comprends également sa position. L’homme a envie de jouer pour les lIONS. Mais il sait également qu’il n’a pas encore cimenté sa place à Lens. Il n’a accédé au haut niveau que la saison dernière, suite à la blessure de LACHOR (fracture du péroné). Tout bon défenseur qu’il soit, Benoît a besoin de confirmer pour être considéré comme une pièce essentielle du club. Après tout, c’est ce club qui le paie. Il ne faut pas toujours voir les choses en noir. Si Benoît ne voulait pas jouer avec les LIONS, il l’aurait fait savoir.
Il faut dire que la CAN se déroule à une période où les équipes ont besoin de se mettre à l’abri d’une relégation (pour les uns), de viser une place européenne pour les autres. L’année dernière, certains entraîneurs sont même allés jusqu’à envisager de ne plus recruter les africains, à cause du vide que laissent ces dernier lors de la CAN.
Des joueurs comme ETO’O, MAKOUN, SOULEYMANOU ou SONG sont assurés de retrouver leurs postes de titulaires à l’issue de la CAN. Mais il n’en est pas de même pour tous.
@ Ndogkoti,
Tu as raison de vouloir connaître les avis des uns et des autres sur la prestation de nos LIONS au félicia. Pour ma part, je me suis déjà exprimé là dessus. J’avais lors de mon allocution fustigé – injustement – OLEMBE, mais après relecture des images, mon opinion était différente. Quant à WOME qui a eu droit à son coup de bâton, je dirai que ses erreurs qui faillirent causer notre perte sont essentiellement dues à un passage à vide devant cette grosse pression. En dehors de ces bévues-là , son attitude durant le reste de la partie fut des plus correctes. Comme le disent si bien nos hôtes du Félicia, premier gaou n’est pas gaou.
Par contre, je ne sais pas ce que tu reproche à SOULEYMANOU. Je trouve qu’il a été parfait. Sauf sur une balle qu’il a failli se faire chiper au pied par… DROGBA. Sur les 2 buts, il ne pouvait rien. Sur le 1er, il a été fusillé à bout portant à 4-5 m à peine. Sur le second, le coup-franc a été bien tiré (au raz du poteau). SOULEYMANOU s’est bien détendu, mais le cuir était trop bien placé hors d’atteinte. Pour moi, le gardien des LIONS a été très bon.
@ Tatakoum,
Malheureusement, ce sont les clubs européens qui sortent le chéquier en fin de mois. La CAF est obligée d’en tenir compte.
Je comprends tes inquiétudes concernant la convocation d’ASSOU-EKOTTO. Mais comprends également sa position. L’homme a envie de jouer pour les lIONS. Mais il sait également qu’il n’a pas encore cimenté sa place à Lens. Il n’a accédé au haut niveau que la saison dernière, suite à la blessure de LACHOR (fracture du péroné). Tout bon défenseur qu’il soit, Benoît a besoin de confirmer pour être considéré comme une pièce essentielle du club. Après tout, c’est ce club qui le paie. Il ne faut pas toujours voir les choses en noir. Si Benoît ne voulait pas jouer avec les LIONS, il l’aurait fait savoir.
Il faut dire que la CAN se déroule à une période où les équipes ont besoin de se mettre à l’abri d’une relégation (pour les uns), de viser une place européenne pour les autres. L’année dernière, certains entraîneurs sont même allés jusqu’à envisager de ne plus recruter les africains, à cause du vide que laissent ces dernier lors de la CAN.
Des joueurs comme ETO’O, MAKOUN, SOULEYMANOU ou SONG sont assurés de retrouver leurs postes de titulaires à l’issue de la CAN. Mais il n’en est pas de même pour tous.
@ Ndogkoti,
Tu as raison de vouloir connaître les avis des uns et des autres sur la prestation de nos LIONS au félicia. Pour ma part, je me suis déjà exprimé là dessus. J’avais lors de mon allocution fustigé – injustement – OLEMBE, mais après relecture des images, mon opinion était différente. Quant à WOME qui a eu droit à son coup de bâton, je dirai que ses erreurs qui faillirent causer notre perte sont essentiellement dues à un passage à vide devant cette grosse pression. En dehors de ces bévues-là , son attitude durant le reste de la partie fut des plus correctes. Comme le disent si bien nos hôtes du Félicia, premier gaou n’est pas gaou.
Par contre, je ne sais pas ce que tu reproche à SOULEYMANOU. Je trouve qu’il a été parfait. Sauf sur une balle qu’il a failli se faire chiper au pied par… DROGBA. Sur les 2 buts, il ne pouvait rien. Sur le 1er, il a été fusillé à bout portant à 4-5 m à peine. Sur le second, le coup-franc a été bien tiré (au raz du poteau). SOULEYMANOU s’est bien détendu, mais le cuir était trop bien placé hors d’atteinte. Pour moi, le gardien des LIONS a été très bon.
@ Tatakoum,
Malheureusement, ce sont les clubs européens qui sortent le chéquier en fin de mois. La CAF est obligée d’en tenir compte.

