Le problème de la CAN est un probleme de tous les joueurs Africains. Le tournoi étant placé en janvier cad en plein championnat pour les Européens, partir un mois jouer la CAN est un gros risque pour un joueur qui se bat pour une place de titulaire.
De plus bcoup de club en France notament font gaffe à recruter un contigent d'Africain dont ils se seront privés à un moment de l'année pour la CAN.
Donc le Pb n'est pas celui de Assou-Ekotto, mais de tous ceux qui au départ ont une place de titulaire.
Un joueur qui ne joue pas regulièrement est plutôt fier de retrouver du service pour la CAN par exemple.
Une des solution serait par exemple de revoir (encore?) le calendrier de la CAN, ou même de la faire jouer tous les 4 ans ...ce serait un début.
Les sud americains ont aussi ce problème, déja avec les matches éliminatoires pour le mondial qui obligent à faire de longs voyage europe AMSUD, mais si je ne parle que des bresiliens et autres argentins ils sont souvent plus "indiscutables" en club que les notres.
A quelques exceptions près, Eto'o serait moins en danger de perdre sa place de titulaire au barca (encore que ...)
De plus bcoup de club en France notament font gaffe à recruter un contigent d'Africain dont ils se seront privés à un moment de l'année pour la CAN.
Donc le Pb n'est pas celui de Assou-Ekotto, mais de tous ceux qui au départ ont une place de titulaire.
Un joueur qui ne joue pas regulièrement est plutôt fier de retrouver du service pour la CAN par exemple.
Une des solution serait par exemple de revoir (encore?) le calendrier de la CAN, ou même de la faire jouer tous les 4 ans ...ce serait un début.
Les sud americains ont aussi ce problème, déja avec les matches éliminatoires pour le mondial qui obligent à faire de longs voyage europe AMSUD, mais si je ne parle que des bresiliens et autres argentins ils sont souvent plus "indiscutables" en club que les notres.
A quelques exceptions près, Eto'o serait moins en danger de perdre sa place de titulaire au barca (encore que ...)

