Les gens se demandent pourquoi Maurice Kamto a engagé des marches alors qu'il y'avait déjà un accord pendant, alors qu'un mois plutôt de son retour d'Addis Abeba il tenait discours ''d'apaisement''; alors que quelques jours auparavant il tenait une conférence de presse pour présenter ses propositions pour des modifications constitutionnelles et du code électoral.
À ce propos vous vous souvenez de cette conférence n'est-ce pas ? Il l'a tenue suivant les conseils de ses avocats à l'UA qui lui avaient demandé de rendre public ses propositions à des fins stratégiques. Vous avez dû remarquer que dans ces propositions il faisait allusion à la création d'un poste de vice-président colistier du président et qui serait soi francophone si le président est anglophone soi anglophone si le président est francophone.
S'il y'a eu des marches (et il y'en aura encore) c'est que l'information sur la possible succession par Ngoh est vite tombée dans ses oreilles par le canal d'un ministre dont je ne citerai pas le nom. Le même ministre l'a rassuré de ce que le régime Biya n'entendait pas respecter les propositions de l'UA et que s'il ne faisait rien il se ferait trop tard après Mars. De plus le président élu s'était très bien rendu compte que les entrepreneurs de la guerre dans le NoSo n'entendaient pas y mettre fin de sitôt pour les multiples avantages que cela leur apporte sur le plan politique. Enfin que l'administration-rdpc n'entendait pas respecter les accords du pourparler de décembre.
Voilà , on a voulu niquer le peuple à travers son président élu. Or qu'est-ce qui n'est pas faisable dans les propositions qu'il a acceptées et que vous avez vous-même signées?
Kand Owalski
À ce propos vous vous souvenez de cette conférence n'est-ce pas ? Il l'a tenue suivant les conseils de ses avocats à l'UA qui lui avaient demandé de rendre public ses propositions à des fins stratégiques. Vous avez dû remarquer que dans ces propositions il faisait allusion à la création d'un poste de vice-président colistier du président et qui serait soi francophone si le président est anglophone soi anglophone si le président est francophone.
S'il y'a eu des marches (et il y'en aura encore) c'est que l'information sur la possible succession par Ngoh est vite tombée dans ses oreilles par le canal d'un ministre dont je ne citerai pas le nom. Le même ministre l'a rassuré de ce que le régime Biya n'entendait pas respecter les propositions de l'UA et que s'il ne faisait rien il se ferait trop tard après Mars. De plus le président élu s'était très bien rendu compte que les entrepreneurs de la guerre dans le NoSo n'entendaient pas y mettre fin de sitôt pour les multiples avantages que cela leur apporte sur le plan politique. Enfin que l'administration-rdpc n'entendait pas respecter les accords du pourparler de décembre.
Voilà , on a voulu niquer le peuple à travers son président élu. Or qu'est-ce qui n'est pas faisable dans les propositions qu'il a acceptées et que vous avez vous-même signées?
Kand Owalski

