PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Navajo boy Navajo boy a écrit le 27 février 2019 à 12h59
"LA DICTATURE DE PAUL BIYA SERA BALAYÉE DANS LES PROCHAINS JOURS''

dixit le Vice-président du MRC Mamadou MOTA

Le 1er Vice-président du MRC, Mamadou Mota a donné une interview au journal Mutations publié dans l'édition d'hier mardi 26 fevrier 2019. Ici l'intégralité de l'interview réalisé par les journalistes Jean De Dieu BIDIAS et Florentin NDATEWOUO

Question: Avant votre propulsion à la première vice-présidence du MRC, vous étiez inconnu du grand public. Qui est Mamadou Mota ?

MM: Je suis ingénieur agronome, formé à la Faculté d'agronomie et des sciences de Dschang, promotion 1999-2004. Je suis zootechnicien, c'est-à-dire que je suis spécialiste en production animale. Sur le plan professionnel, j'ai été intégré à la fonction publique camerounaise que j'ai ensuite abandonnée parce qu'on m'a affecté comme délégué d'arrondissement à Dschang. Cela veut dire que, vous prenez un général, vous l'affectez dans une brigade parce que vous voulez le faire taire. Je suis expert des projets, j'ai piloté plusieurs projets dont certains de l'Union Européenne, en sécurité alimentaire. Je suis marié. J'ai trois enfants, protestant de confession.

Question: En l'absence de Maurice Kamto, emprisonné, vous assurez une sorte d'intérim non formalisé. Comment conduisez-vous ce parti ?

MM: Je ne suis pas Président par Intérim du MRC. Je gère les affaires courantes. Mr Kamto n'est pas déporté, il est au Cameroun. Le MRC n'est pas un individu, c'est un état d'esprit. Voyez-vous, le Camerounais voit l'homme politique comme celui qui est fiancièrement très assis, ou ayant une envergure genre 2 mètres 15; la politique ce n'est pas cela. Sur le plan personnel, je puis vous dire que la gestion des humeurs des populations ponctue la vie de la profession que je me suis donné de faire toute ma vie durant. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est un parti politique bien structuré et bien organisé, où chaque aspect d'un secteur de développement est affecté à un spécialise bien précis. Nous avons un présidium, constitué de 04 vice-présidents, et du président Kamto; nous avons des sécrétaires rompus à la tâche. L'absence du président Kamto ne peut pas faire en sorte que le MRC baisse les bras. De toute facon, pour nous, le président Kamto sera libéré par tous les moyens que nous avons en notre possession. Le Cameroun est une République et comme j'aime bien à le
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist