@anel-k
on a maudit les yaoundes avec le vol?meme nos dons?
DÉTOURNEMENTS DES DONS DÉDIÉS AUX PRISONNIERS POLITIQUES DU MRC: VOICI LES RESPONSABLES ÉPINGLÉS ! !
Depuis que les militants du MRC sont embastillés dans les prisons centrales et principales de Kondengui, ils subissent désormais un autre calvaire autre que celui de leur déportation et embastillement injustes.
En effet,les Tontinards du monde entier dans un élan de solidarité spontanée ayant décidé de secourir leurs camarades aux travers des dons de toutes natures (matelas, sceaux, couvertures,Palettes d'eaux, cartons de jus de fruits ,....) ont appris avec grand étonnement que les 3/4 de ces dons sont systématiquement détournés par les autorités de la prison.
Ayant eu cette information, nous nous sommes ainsi rapprochés de la prison centrale de Yaoundé pour en savoir davantage. De ce qu'il en ressort, selon la bouche des gardiens de prison eux mêmes, il s'agit de trois responsables de la prison centrale de Kondengui qui sont au coeur de ce trafic et de vol.
Outre le régisseur, un certain MEDJO Freddy ,Boulou de sangmelima nommé là il y'a quelques mois et son second adjoint qui occupe le poste de SCEDASCE ,il y'a surtout ce jeune du nom de Max IPOUNI occupant le fameux poste de CHEF SAF qui est cité comme étant celui se trouvant au coeur de cette mafia.
Ce jeune qui a été nommé à ce poste à peine sorti de l'école dont on dit très proche du Ministre de la Justice Laurent Esso est d'ailleurs celui qui lui sert de bouche et oreilles dans ce pénitencier. Ce dernier exige systématiquement aux bénéficiaires des dons que sont les détenus du MRC une quote-part soit près de la moitié de tout ce qui rentre dans cette prison.
Notre jeune administrateur des prisons ne lesine sur aucun trafic pour imposer qu'on lui remette matelas ,cartons de friandises, savons, draps etc....qu'il revend dans cette même prison avant d'en ramener chez lui.
Rappelons qu'en ce qui concerne les deux prisons ou sont embastillés les prisonniers du MRC et qui se situent face à face, toutes les deux sont gérées par deux jeunes administrateurs de prisons ,originaires de sangmelima dans le Dja et Lobo et nommés tous il y'a moins de 6 mois.
Ceci explique clairement cela.
Kand Owalski
on a maudit les yaoundes avec le vol?meme nos dons?
DÉTOURNEMENTS DES DONS DÉDIÉS AUX PRISONNIERS POLITIQUES DU MRC: VOICI LES RESPONSABLES ÉPINGLÉS ! !
Depuis que les militants du MRC sont embastillés dans les prisons centrales et principales de Kondengui, ils subissent désormais un autre calvaire autre que celui de leur déportation et embastillement injustes.
En effet,les Tontinards du monde entier dans un élan de solidarité spontanée ayant décidé de secourir leurs camarades aux travers des dons de toutes natures (matelas, sceaux, couvertures,Palettes d'eaux, cartons de jus de fruits ,....) ont appris avec grand étonnement que les 3/4 de ces dons sont systématiquement détournés par les autorités de la prison.
Ayant eu cette information, nous nous sommes ainsi rapprochés de la prison centrale de Yaoundé pour en savoir davantage. De ce qu'il en ressort, selon la bouche des gardiens de prison eux mêmes, il s'agit de trois responsables de la prison centrale de Kondengui qui sont au coeur de ce trafic et de vol.
Outre le régisseur, un certain MEDJO Freddy ,Boulou de sangmelima nommé là il y'a quelques mois et son second adjoint qui occupe le poste de SCEDASCE ,il y'a surtout ce jeune du nom de Max IPOUNI occupant le fameux poste de CHEF SAF qui est cité comme étant celui se trouvant au coeur de cette mafia.
Ce jeune qui a été nommé à ce poste à peine sorti de l'école dont on dit très proche du Ministre de la Justice Laurent Esso est d'ailleurs celui qui lui sert de bouche et oreilles dans ce pénitencier. Ce dernier exige systématiquement aux bénéficiaires des dons que sont les détenus du MRC une quote-part soit près de la moitié de tout ce qui rentre dans cette prison.
Notre jeune administrateur des prisons ne lesine sur aucun trafic pour imposer qu'on lui remette matelas ,cartons de friandises, savons, draps etc....qu'il revend dans cette même prison avant d'en ramener chez lui.
Rappelons qu'en ce qui concerne les deux prisons ou sont embastillés les prisonniers du MRC et qui se situent face à face, toutes les deux sont gérées par deux jeunes administrateurs de prisons ,originaires de sangmelima dans le Dja et Lobo et nommés tous il y'a moins de 6 mois.
Ceci explique clairement cela.
Kand Owalski

