LA BAMIPHOBIE AU CAMEROUN PUISSE SA SOURCE DANS LE COMPLEXE D'INFERIORITE DES AUTRES TRIBUS.
non seulement les bamilekes sont le plus grand groupe ethnique du cameroun c'est aussi le plus dynamique.ceci cree des jalousies et des gros yeux envieux des moins nantis.comme il est de coutume au cameroun on encourage pas le fort,on apprend pas du fort,on se bat pour le ramener a notre niveau de pauvrete.tu entends des gens dire sous cape ''un bamileke president ?jamais' ils ont deja tout ils veulent encore la prisidence?'' looooooooooool
ils ont ''tout''?eh bien comment ont ils fait pour ''tout'' avoir?sont ils plus priviligies que d'autres a creer des richesses?non biensur ils evoluent meme en milieu hostile au cameroun mais leur dynamisme,leur determination a reussir fait toute la difference.faute de pouvoir les empecher de reussir dans les affaires certains se sont dit qu'on pourrait au moins leur barrer la voie vers la presidence.d'ou l'hunanimite quand il s'agit de tirer sur le president elu KAMTO.on voit des gens qui donnaient l'impression de le soutenir retourner honteusement leurs vestes pour taper sur celui dont il disait etre ''profodement'' respectueux de la personnalite et du parcours.on voit des gens sortir du coma pour venir soutenir le dictateur le plus vieux d'afrique parce que en face c'est le bamileke KAMTO,autant mieux soutenir le dictateur parce qu'il ne faut pas de KAMTO a la presidence.hahahaha
s'il fallait dont un vote AFRILAND LAND n'aurait pas ete premier banque du cameroun depuis plusieurs annees,les bamiphobes auraient vote pour une banque francaise a defaut d'avoir eux meme des banques.un peu comme ces camerounais qui se rejouissent de la chutte d'express union au profit des etrangers MTN ET ORANGE.voila a quel point la bamiphobie est encree dans la culture camerounaise.heureusement que mon peuple est redoutable face a l'adversite,c'est l'essence qui propulse notre decollage economique.alors chers bamiphobes ne cessez jamais de detester les bamilekes,nous avons besoin de vous pour aller toujours plus loin.
nous sommes conscients de notre valeur dans ce pays comme leader de developpement de ce pays que nous partageons malheureusement avec beaucoup de paresseux et aigris.plusieurs etrangers ont fait un tour au cameroun y compris des artistes,la seule communaute qu'ils ont celebre en chanson reste le peuple BAMILEKE.maiway avait chante BAMI POWER,un autre jeune ariste ivoirien a chante
non seulement les bamilekes sont le plus grand groupe ethnique du cameroun c'est aussi le plus dynamique.ceci cree des jalousies et des gros yeux envieux des moins nantis.comme il est de coutume au cameroun on encourage pas le fort,on apprend pas du fort,on se bat pour le ramener a notre niveau de pauvrete.tu entends des gens dire sous cape ''un bamileke president ?jamais' ils ont deja tout ils veulent encore la prisidence?'' looooooooooool
ils ont ''tout''?eh bien comment ont ils fait pour ''tout'' avoir?sont ils plus priviligies que d'autres a creer des richesses?non biensur ils evoluent meme en milieu hostile au cameroun mais leur dynamisme,leur determination a reussir fait toute la difference.faute de pouvoir les empecher de reussir dans les affaires certains se sont dit qu'on pourrait au moins leur barrer la voie vers la presidence.d'ou l'hunanimite quand il s'agit de tirer sur le president elu KAMTO.on voit des gens qui donnaient l'impression de le soutenir retourner honteusement leurs vestes pour taper sur celui dont il disait etre ''profodement'' respectueux de la personnalite et du parcours.on voit des gens sortir du coma pour venir soutenir le dictateur le plus vieux d'afrique parce que en face c'est le bamileke KAMTO,autant mieux soutenir le dictateur parce qu'il ne faut pas de KAMTO a la presidence.hahahaha
s'il fallait dont un vote AFRILAND LAND n'aurait pas ete premier banque du cameroun depuis plusieurs annees,les bamiphobes auraient vote pour une banque francaise a defaut d'avoir eux meme des banques.un peu comme ces camerounais qui se rejouissent de la chutte d'express union au profit des etrangers MTN ET ORANGE.voila a quel point la bamiphobie est encree dans la culture camerounaise.heureusement que mon peuple est redoutable face a l'adversite,c'est l'essence qui propulse notre decollage economique.alors chers bamiphobes ne cessez jamais de detester les bamilekes,nous avons besoin de vous pour aller toujours plus loin.
nous sommes conscients de notre valeur dans ce pays comme leader de developpement de ce pays que nous partageons malheureusement avec beaucoup de paresseux et aigris.plusieurs etrangers ont fait un tour au cameroun y compris des artistes,la seule communaute qu'ils ont celebre en chanson reste le peuple BAMILEKE.maiway avait chante BAMI POWER,un autre jeune ariste ivoirien a chante

