@amon reh
j'ai un grand respect pour UM NYOBE mais je n'accepterais pas que les bassa cachent leur lachete derriere ce grand homme.il etait unique dans le peuple bassa,la plupart des bassa sont des mongo joseph,mayi matip,kodock etc...meme les propres enfants de UM sont devenus des sardinards.ceci etant dit nos heros nationaux comme on les appele sont plus des martyrs que des heros.je ne reconnais pas encore un heros national au cameroun.un heros n'est pas un loser qui meurt tue comme un animal en brousse.un heros bat ses adversaires leur survit pour implimenter sa politique comme mugabe qui a combattu les colons anglais en est sorti vainqueur pour diriger son pays.
nos soi-disant heros nationaux ont perdu la guerre contre les opreusseurs.on salut leur bravoure face a l'adversite mais ils ne sont vraiment pas des heros au sens propre du terme parce qu'ils sont au final des losers.ils n'ont rien gagne,ils ont resiste pour finir mort sans gagner leurs batailles.quelle independance avons nous eu au cameroun?la blague qui a permis a ahidjo et biya de diriger le cameroun?alors qu'aucun des deux ni leurs peuples ne souhaitaient l'independance?
en afrique cette meme independance avait ete donnee en cote d'ivoire,au togo et partout en afrique francophon sans un coup de feu sans un UM dans leurs pays.dont UM n'a vraiment rien contribue a cette ''independance'' la .il voulait la vraie qui nous a ete refusee parce qu'il a perdu la guerre en perdant sa vie au combat.seuls les zimbabweens, les algeriens et les ethiopiens peuvent parler de leurs heros d'independance parce qu'ils ont battu leurs colons et arrache leurs independance.vois tu la difference?
um avait demande l'unification des deux cameroun avant l'independance.la encore il avait echoue a le faire.ca aurait evite la guerre au NOSO aujourdhui.tu vois dont qu'il etait un martyr tout comme sankara et non un heros.il n'a rien gagne pour le meriter.les heros sont des vainqueurs pas des losers comme nos soi-disant heros africains.chrurchill est un heros anglais ayant valablement defendu l'angleterre et contribue a battre hitler dans la 2e guerre mondiale.de gaule est un heros francais pour avoir oragniser la defense de son pays depuis l;etranger husqu'a la victoire finale sur les nazis mais aussi ayant organise le pillage de l'afrique au profit de son peuple.voila 2 exemples des heros chez les autres et non des gens courageux qui n'ont eu que du courage sans rien gagner comme
j'ai un grand respect pour UM NYOBE mais je n'accepterais pas que les bassa cachent leur lachete derriere ce grand homme.il etait unique dans le peuple bassa,la plupart des bassa sont des mongo joseph,mayi matip,kodock etc...meme les propres enfants de UM sont devenus des sardinards.ceci etant dit nos heros nationaux comme on les appele sont plus des martyrs que des heros.je ne reconnais pas encore un heros national au cameroun.un heros n'est pas un loser qui meurt tue comme un animal en brousse.un heros bat ses adversaires leur survit pour implimenter sa politique comme mugabe qui a combattu les colons anglais en est sorti vainqueur pour diriger son pays.
nos soi-disant heros nationaux ont perdu la guerre contre les opreusseurs.on salut leur bravoure face a l'adversite mais ils ne sont vraiment pas des heros au sens propre du terme parce qu'ils sont au final des losers.ils n'ont rien gagne,ils ont resiste pour finir mort sans gagner leurs batailles.quelle independance avons nous eu au cameroun?la blague qui a permis a ahidjo et biya de diriger le cameroun?alors qu'aucun des deux ni leurs peuples ne souhaitaient l'independance?
en afrique cette meme independance avait ete donnee en cote d'ivoire,au togo et partout en afrique francophon sans un coup de feu sans un UM dans leurs pays.dont UM n'a vraiment rien contribue a cette ''independance'' la .il voulait la vraie qui nous a ete refusee parce qu'il a perdu la guerre en perdant sa vie au combat.seuls les zimbabweens, les algeriens et les ethiopiens peuvent parler de leurs heros d'independance parce qu'ils ont battu leurs colons et arrache leurs independance.vois tu la difference?
um avait demande l'unification des deux cameroun avant l'independance.la encore il avait echoue a le faire.ca aurait evite la guerre au NOSO aujourdhui.tu vois dont qu'il etait un martyr tout comme sankara et non un heros.il n'a rien gagne pour le meriter.les heros sont des vainqueurs pas des losers comme nos soi-disant heros africains.chrurchill est un heros anglais ayant valablement defendu l'angleterre et contribue a battre hitler dans la 2e guerre mondiale.de gaule est un heros francais pour avoir oragniser la defense de son pays depuis l;etranger husqu'a la victoire finale sur les nazis mais aussi ayant organise le pillage de l'afrique au profit de son peuple.voila 2 exemples des heros chez les autres et non des gens courageux qui n'ont eu que du courage sans rien gagner comme

