au sujet de la "meilleure équipe d'afrique"....à lire!
http://footnostalgie.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1065
extrait
[...]Bref, ce côté "vive la Côte d'Ivoire" traduit, qu'on le veuille ou non, cette espèce de réflexe profondément ancré dans les mentalités françaises, qui tend à se réapproprier nos anciennes colonies quand on a l'impression qu'elles ont un truc bien. Du coup, quand il y en a une qui a Drogba, bah on voit les maillots oranges se vendre comme des petits pains.
Ce long développement pour dire que, même si cette équipe est effectivement sympathique, elle est loin, mais alors très loin d'être "la meilleure équipe que l'Afrique ait connue". Faut pas déconner, c'est soit de l'ignorance soit de l'aveuglement, à ce point. Et le Nigéria 94 ? Et le Cameroun 90 ? Et le Maroc 86 ? Et l'Algérie 82 ?
Rien qu'aujourd'hui, en valeur pure, le Nigéria, le Ghana, le Cameroun, la RDC, le Sénégal, la Tunisie sont clairement au-dessus...
http://footnostalgie.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1065
extrait
[...]Bref, ce côté "vive la Côte d'Ivoire" traduit, qu'on le veuille ou non, cette espèce de réflexe profondément ancré dans les mentalités françaises, qui tend à se réapproprier nos anciennes colonies quand on a l'impression qu'elles ont un truc bien. Du coup, quand il y en a une qui a Drogba, bah on voit les maillots oranges se vendre comme des petits pains.
Ce long développement pour dire que, même si cette équipe est effectivement sympathique, elle est loin, mais alors très loin d'être "la meilleure équipe que l'Afrique ait connue". Faut pas déconner, c'est soit de l'ignorance soit de l'aveuglement, à ce point. Et le Nigéria 94 ? Et le Cameroun 90 ? Et le Maroc 86 ? Et l'Algérie 82 ?
Rien qu'aujourd'hui, en valeur pure, le Nigéria, le Ghana, le Cameroun, la RDC, le Sénégal, la Tunisie sont clairement au-dessus...

