PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Rigoboumsong Rigoboumsong a écrit le 10 septembre 2005 à 23h37
au sujet de la "meilleure équipe d'afrique"....à lire!

http://footnostalgie.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1065


extrait

[...]Bref, ce côté "vive la Côte d'Ivoire" traduit, qu'on le veuille ou non, cette espèce de réflexe profondément ancré dans les mentalités françaises, qui tend à se réapproprier nos anciennes colonies quand on a l'impression qu'elles ont un truc bien. Du coup, quand il y en a une qui a Drogba, bah on voit les maillots oranges se vendre comme des petits pains.

Ce long développement pour dire que, même si cette équipe est effectivement sympathique, elle est loin, mais alors très loin d'être "la meilleure équipe que l'Afrique ait connue". Faut pas déconner, c'est soit de l'ignorance soit de l'aveuglement, à ce point. Et le Nigéria 94 ? Et le Cameroun 90 ? Et le Maroc 86 ? Et l'Algérie 82 ?
Rien qu'aujourd'hui, en valeur pure, le Nigéria, le Ghana, le Cameroun, la RDC, le Sénégal, la Tunisie sont clairement au-dessus...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist