@bao
Je n'ai vu le match du psg aujourd'hui, mais j'imagine de quoi tu parles concernant la position de Mbami au PSG.
Historiquement, après le départ de de Ronalnadhino, Arteta et autres de l'époque Fernandez, le PSG n'a plus vraiment trouvé un vrai organisateur au milieu du terrain.
Halidhozic pour pallier à la faiblesse de ce secteur incapable de nourrir en bonnes balles Pauleta, avait en fait donné une latitude tactique à Mbami d'être encore plus offensif et d'être une sorte de distributeur du milieu (type de rôle dans lequel Mbami s'était relevé en coupe des conf 2003).
Cette année avec l'arrivée de Doraso'o et Kalou au milieu du terrain du PSG, le coach du PSG a fait reculer Mbami, lui donnant la position qu'occupait Cana l'année dernier (ce qui a provoqué le départ de ce dernier vers à Marseille).
Emana à s'est vu confier de manière expérimentale la position à Toulouse (1er milieu défenseur devant la ligne de défense).
Alors qu'on pourrait reprocher à Emana de prendre des risques tres osées à ce poste, on pourrait dans le même ordre d'idée reprocher à Mbami de manquer d'un peu plus d'initiative à ce poste, ce qui donnerait un peu plus de relief à son jeu.
Je n'ai vu le match du psg aujourd'hui, mais j'imagine de quoi tu parles concernant la position de Mbami au PSG.
Historiquement, après le départ de de Ronalnadhino, Arteta et autres de l'époque Fernandez, le PSG n'a plus vraiment trouvé un vrai organisateur au milieu du terrain.
Halidhozic pour pallier à la faiblesse de ce secteur incapable de nourrir en bonnes balles Pauleta, avait en fait donné une latitude tactique à Mbami d'être encore plus offensif et d'être une sorte de distributeur du milieu (type de rôle dans lequel Mbami s'était relevé en coupe des conf 2003).
Cette année avec l'arrivée de Doraso'o et Kalou au milieu du terrain du PSG, le coach du PSG a fait reculer Mbami, lui donnant la position qu'occupait Cana l'année dernier (ce qui a provoqué le départ de ce dernier vers à Marseille).
Emana à s'est vu confier de manière expérimentale la position à Toulouse (1er milieu défenseur devant la ligne de défense).
Alors qu'on pourrait reprocher à Emana de prendre des risques tres osées à ce poste, on pourrait dans le même ordre d'idée reprocher à Mbami de manquer d'un peu plus d'initiative à ce poste, ce qui donnerait un peu plus de relief à son jeu.

