SUITE
Parce qu’Atanga Nji ne réfléchit pas
NON, NON ET NON ! LA «B.A.S» N’EST PAS LE MRC !!!
DU CONTEXTE AU PRÉTEXTE - LA BRIGADE ANTI SARDINARDS
Et voici que le saccage des ambassades apparaît comme la manne tombée du ciel pour nos malfrats en cravate. Au lieu de s’interroger sur les raisons qui donnent du courage à de simples Camerounais d’envahir les représentations diplomatiques du pays, au lieu de remettre en question leur incompétence planétaire 36 ans durant et qui a créé un réel mécontentement populaire, au lieu de remarquer que ces actions ont fait suite au désordre des forces de l’ordre qui ont confondu leurs compatriotes à Bikoi Haram , ils préfèrent botter en touche en bricolant une déduction bancale
Je le dis donc ici .: Non, non, et non ! La BAS n’est pas une branche du MRC. Moi je suis du MRC et j’en incarne le visage ici en Allemagne. C’est à ce titre que j’ai tenu à rencontrer des membres de la fameuse brigade le mois dernier lors de leur assemblée en ces lieux. Connaissant la bêtise et la malhonnêteté de nos « dirigeants », j’ai tout de suite anticipé le fait qu’ils allaient vite faire un rapprochement entre l’un et l’autre.
De manière préventive, je suis donc allé leur présenter le plan de résistance du MRC tel que voulu par son leader, et m’assurer qu’ils s’engageraient à assumer seuls, toute action qu’ils mèneraient hors de ce cadre.
Ce qu’ils ont d’ailleurs fait. Ils en porte l’entière responsabilité et en sont d’ailleurs fiers. Kamto n’est ni leur créateur, ni leur PDG
L’intelligence recommande d’aller vers ceux qu’on ne connaît pas, pour au moins comprendre leurs motivations, même si on ne partage pas leurs méthodes. Cela permet d’avoir des données factuelles, loin du Kongossa et des rumeurs de bar. C’est ce qu’aurait du faire la troupe à Biya au début de la crise anglophone. La suite on la connaît.
L’on peut aimer Kamto sans être du MRC, tout comme ces milliers de Camerounais que Paul Biya aligne le long des rues sous un soleil impoli. non pas parce qu’ils sont du RDPC, mais parce qu’on leur a donné du pain-sardine. Comme je l’ai dit plus haut, c’est un parti sans cervelle.
EN BREF :
La crainte de perdre un pouvoir acquis par la tricherie, la surprise face à un parti d’opposition étrangement tenace, ainsi que la peur de voir le peuple s’y rallier de plus en plus, ont rendu le « G
Parce qu’Atanga Nji ne réfléchit pas
NON, NON ET NON ! LA «B.A.S» N’EST PAS LE MRC !!!
DU CONTEXTE AU PRÉTEXTE - LA BRIGADE ANTI SARDINARDS
Et voici que le saccage des ambassades apparaît comme la manne tombée du ciel pour nos malfrats en cravate. Au lieu de s’interroger sur les raisons qui donnent du courage à de simples Camerounais d’envahir les représentations diplomatiques du pays, au lieu de remettre en question leur incompétence planétaire 36 ans durant et qui a créé un réel mécontentement populaire, au lieu de remarquer que ces actions ont fait suite au désordre des forces de l’ordre qui ont confondu leurs compatriotes à Bikoi Haram , ils préfèrent botter en touche en bricolant une déduction bancale
Je le dis donc ici .: Non, non, et non ! La BAS n’est pas une branche du MRC. Moi je suis du MRC et j’en incarne le visage ici en Allemagne. C’est à ce titre que j’ai tenu à rencontrer des membres de la fameuse brigade le mois dernier lors de leur assemblée en ces lieux. Connaissant la bêtise et la malhonnêteté de nos « dirigeants », j’ai tout de suite anticipé le fait qu’ils allaient vite faire un rapprochement entre l’un et l’autre.
De manière préventive, je suis donc allé leur présenter le plan de résistance du MRC tel que voulu par son leader, et m’assurer qu’ils s’engageraient à assumer seuls, toute action qu’ils mèneraient hors de ce cadre.
Ce qu’ils ont d’ailleurs fait. Ils en porte l’entière responsabilité et en sont d’ailleurs fiers. Kamto n’est ni leur créateur, ni leur PDG
L’intelligence recommande d’aller vers ceux qu’on ne connaît pas, pour au moins comprendre leurs motivations, même si on ne partage pas leurs méthodes. Cela permet d’avoir des données factuelles, loin du Kongossa et des rumeurs de bar. C’est ce qu’aurait du faire la troupe à Biya au début de la crise anglophone. La suite on la connaît.
L’on peut aimer Kamto sans être du MRC, tout comme ces milliers de Camerounais que Paul Biya aligne le long des rues sous un soleil impoli. non pas parce qu’ils sont du RDPC, mais parce qu’on leur a donné du pain-sardine. Comme je l’ai dit plus haut, c’est un parti sans cervelle.
EN BREF :
La crainte de perdre un pouvoir acquis par la tricherie, la surprise face à un parti d’opposition étrangement tenace, ainsi que la peur de voir le peuple s’y rallier de plus en plus, ont rendu le « G

