LU quelque part .........SUITE.....
2) SOUS TRAITER A UN PARTI INSTALE DANS L’OPPOSITION, LA BATAILLE CONTRE LES OPPOSANTS
La bataille sur le front des idées étant redu impossible par le bilan catastrophique des 36 années Biya, Chantale et ses amis ont décidé de sous-traiter à un autre parti la bataille contre l’opposition, le but étant de distraire voir de dégouter les camerounais par un semblant de guerre fratricide entre opposants. Pour ce faire ils se sont probablement payé les services de quelques cadres de ce parti et surtout ils y ont dépêché toute leur milice qui depuis cette position s’en donnent à cœur joie et titre sur tout ce et ceux qui pourraient concourir au réveil du peuple camerounais et à la chute du régime Biya. Malheureusement beaucoup de camerounais par naïveté ou de bonne foi, participent à ce combat visant à maintenir les camerounais dans leur misère actuelle. D’autres y sont engagé tel des JDD Momo dans l'unique espoir que le RPDC leur concède un petit mandat électif afin d'améliorer leur condition de vie, mais à la fin tous participent souvent malgré eux au maintien du régime Biya.
Voilà la recette Biya, rajouter y un zeste de tribalisme pour diviser au maximum les camerounais et conserver quelques fiefs électoraux. Balancez dessus un asservissement total à la France et à ses intérêts pour obtenir la protection militaire ultime. Et voilà vous avez la recette de la sauce dans laquelle Chantale Biya est entrain de plonger les camerounais.
Dans une perspective révolutionnaire, seule une ligne de front est possible, au Cameroun, elle oppose Sardinard et Tontinard, tout le reste n’est que supercherie et concours à maintenir le régime en place.
2) SOUS TRAITER A UN PARTI INSTALE DANS L’OPPOSITION, LA BATAILLE CONTRE LES OPPOSANTS
La bataille sur le front des idées étant redu impossible par le bilan catastrophique des 36 années Biya, Chantale et ses amis ont décidé de sous-traiter à un autre parti la bataille contre l’opposition, le but étant de distraire voir de dégouter les camerounais par un semblant de guerre fratricide entre opposants. Pour ce faire ils se sont probablement payé les services de quelques cadres de ce parti et surtout ils y ont dépêché toute leur milice qui depuis cette position s’en donnent à cœur joie et titre sur tout ce et ceux qui pourraient concourir au réveil du peuple camerounais et à la chute du régime Biya. Malheureusement beaucoup de camerounais par naïveté ou de bonne foi, participent à ce combat visant à maintenir les camerounais dans leur misère actuelle. D’autres y sont engagé tel des JDD Momo dans l'unique espoir que le RPDC leur concède un petit mandat électif afin d'améliorer leur condition de vie, mais à la fin tous participent souvent malgré eux au maintien du régime Biya.
Voilà la recette Biya, rajouter y un zeste de tribalisme pour diviser au maximum les camerounais et conserver quelques fiefs électoraux. Balancez dessus un asservissement total à la France et à ses intérêts pour obtenir la protection militaire ultime. Et voilà vous avez la recette de la sauce dans laquelle Chantale Biya est entrain de plonger les camerounais.
Dans une perspective révolutionnaire, seule une ligne de front est possible, au Cameroun, elle oppose Sardinard et Tontinard, tout le reste n’est que supercherie et concours à maintenir le régime en place.

