PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien a écrit le 20 janvier 2019 à 19h20
POURQUOI IL FAUT DÉFENDRE MAURICE KAMTO.

Il ne faut pas défendre Maurice KAMTO Simplement parce qu’il est la tête de proue du MRC. Car le MRC est juste une organisation politique.

Il ne faut pas défendre Maurice KAMTO Parce qu’il est Bamileke. Car lui même s’est toujours considéré d’abord comme un camerounais.

Il ne faut pas défendre Maurice KAMTO Parce qu’on estime qu’à travers lui on peut régler ses comptes à Biya. Y compris couper le pays. Car on sait toujours ce qu’on fait mais on ne mesure pas toujours les conséquences sur les vies de ceux dont on prétend se battre.

Il ne faut pas défendre Maurice KAMTO Parce qu’on espère avoir des gains politiques ou économiques s’il arrivait au pouvoir.

Il ne faut pas défendre Maurice KAMTO Parce qu’il est universitaire et intelligent.

Il ne faut pas défendre Maurice KAMTO Parce Biya doit partir par tous les moyens. Car Biya est finit et sert simplement les intérêts de ceux qu’il a placé.

IL FAUT DÉFENDRE MAURICE KAMTO PARCE QUE C’EST L’HOMME QUI A REDONNÉ DU GOÛT À LA POLITIQUE AU CAMEROUN DEPUIS LE VOL DE LA VICTOIRE DE FRU NDI EN 1992.

Dans un pays tétanisé économiquement, tribalisé dans son ADN, avec une jeunesse zombifié, une société en crise,l. Cet homme a régénéré l’espoir de voir un autre Cameroun possible. Toutes les sociétés ont besoin des hommes qui font rêver. Des hommes qui peuvent construire la confiance. Car la confiance est au cœur de la réussite. Des hommes qui rassemblent au delà des clivages ethniques, sociaux et raciaux. Pas parce que nous avons la certitude qu’il atteindra l’objectif mais parce qu’il aura permis de poser les bases de l’avenir.

Il faut défendre Maurice KAMTO Parce que dans ce pays nous avons recommencé à parler de politique.

Il faut défendre Maurice KAMTO Parce que tontinards ou Sardinards peuvent s’affronter librement et assumer leurs positionnements.

Il faut défendre Maurice KAMTO Parce qu’il est l’illustration la plus évidente que lorsqu’on croit que tout est perdu, qu’il n’y a plus espoir, on peut retrouver le désir de se battre.

Il faut défendre Maurice KAMTO Parce que des valeurs démocratiques, Républicaines et d’unité sont celles que nous avons toujours souhaité dans ce pays.

Il faut défendre Maurice KAMTO Parce qu’il a redonné du goût à la politique aux jeunes.

Il faut défendre Maurice KAMTO que tu sois Sardinards ou ton
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist