@ Eva
Il n’y a pas de sécessionnistes au Cameroun, il n’y a pas de guerre de sécession !!
Le problème Anglophone est très simple, ils se sont radicalisé suite à la mauvaise gestion et le pillage du Cameroun, en particulier leur région riche, ils voulaient juste une décentralisation pour pouvoir par eux même se gérer au minimum, par la suite ils sont devenus radicaux après les réponses du régime dictatorial en place et ils ont compris qu’avec ces gens rien ne pouvait avancer, leur problème c’est Biya avec qui ils ne veulent plus , regarde bien après les élections présidentielles, lorsqu’on annonçait Kamto vainqueur, ils se sont calmés, ont fait taire les armes , ont écris et félicité Kamto, lui promettant de travailler avec lui !!
Je peux donc affirmer que si Popol et son gouvernement sautent, la guerre dans le NoSo s’arrete des le lendemain, personne ne veut diviser le Cameroun , mais pour le moment ils se disent puisqu’il n’y a pas moyen d’obtenir une régionalisation sincère ni de faire partir le dictateur autant on demande notre territoire à nous !!
Il n’y a pas de sécessionnistes au Cameroun, il n’y a pas de guerre de sécession !!
Le problème Anglophone est très simple, ils se sont radicalisé suite à la mauvaise gestion et le pillage du Cameroun, en particulier leur région riche, ils voulaient juste une décentralisation pour pouvoir par eux même se gérer au minimum, par la suite ils sont devenus radicaux après les réponses du régime dictatorial en place et ils ont compris qu’avec ces gens rien ne pouvait avancer, leur problème c’est Biya avec qui ils ne veulent plus , regarde bien après les élections présidentielles, lorsqu’on annonçait Kamto vainqueur, ils se sont calmés, ont fait taire les armes , ont écris et félicité Kamto, lui promettant de travailler avec lui !!
Je peux donc affirmer que si Popol et son gouvernement sautent, la guerre dans le NoSo s’arrete des le lendemain, personne ne veut diviser le Cameroun , mais pour le moment ils se disent puisqu’il n’y a pas moyen d’obtenir une régionalisation sincère ni de faire partir le dictateur autant on demande notre territoire à nous !!

