HAHAHAHA DROLE LES SARDINARDS QUI PRESENTENT BIYA COMME PANAFRICANISTE OU PATRIOTE.
En suspendant la proclamation des résultats en RDC l'UA vient de prouver aux Africains ce qu'elle est: un machin qu'il faut réformer urgemment. l'UA est comme la Francophonie, un instrument néocolonial au service de la France.
Le président MAURICE KAMTO a d'abord exposé aux yeux du monde toute la fraude honteuse de ce régime criminel et imposteur ;
Il a ensuite monté un dossier solide qu'il a envoyé à l'UA, à l'ONU et dans toutes les grandes chancelleries, y compris dans certaines ONG qui ont jugé de la flagrance du crime. Il a en plus proposé de créer une commission indépendante pour le recomptage des suffrages.
Au lieu d'agir dans ce sens, la commission qui avait débarqué au Cameroun a proposé à Maurice Kamto d'occuper le poste de vice-président entre autres résolutions.
De son côté la RDC qui n'a rien demandé après l'élection présidentielle qui y a eu lieu est très surprise que la France, la Belgique et l'UA lui apprennent qu'il n'y a pas eu de transparence dans le traitement des suffrages et qu'il va falloir recompter alors même que les résultats n'ont pas été proclamés ni même qu'un candidat se soit plaint ou que le peuple ait manifesté son indignation.
Pourquoi donc l'UA qui est si amorphe dans le traitement de la requête des camerounais sur l'élection présidentielle au Cameroun, traite avec promptitude celle de la France sur l'élection congolaise ??
La vérité est que Maurice Kamto n'est pas prêt à privilégier les intérêts de la France au Cameroun alors que son peuple souffre, tout comme au Congo celui qui serait prêt à leur vendre davantage le pays ne sera pas proclamé vainqueur. Et ce n'est pas bon pour le business.
De toutes les façons les camerounais savent maintenant qui roule pour la France et contre eux. Je suis curieux de voir comment Afrique Merdia présentera encore la momie comme étant un panafricaniste.
Kand Owalski
En suspendant la proclamation des résultats en RDC l'UA vient de prouver aux Africains ce qu'elle est: un machin qu'il faut réformer urgemment. l'UA est comme la Francophonie, un instrument néocolonial au service de la France.
Le président MAURICE KAMTO a d'abord exposé aux yeux du monde toute la fraude honteuse de ce régime criminel et imposteur ;
Il a ensuite monté un dossier solide qu'il a envoyé à l'UA, à l'ONU et dans toutes les grandes chancelleries, y compris dans certaines ONG qui ont jugé de la flagrance du crime. Il a en plus proposé de créer une commission indépendante pour le recomptage des suffrages.
Au lieu d'agir dans ce sens, la commission qui avait débarqué au Cameroun a proposé à Maurice Kamto d'occuper le poste de vice-président entre autres résolutions.
De son côté la RDC qui n'a rien demandé après l'élection présidentielle qui y a eu lieu est très surprise que la France, la Belgique et l'UA lui apprennent qu'il n'y a pas eu de transparence dans le traitement des suffrages et qu'il va falloir recompter alors même que les résultats n'ont pas été proclamés ni même qu'un candidat se soit plaint ou que le peuple ait manifesté son indignation.
Pourquoi donc l'UA qui est si amorphe dans le traitement de la requête des camerounais sur l'élection présidentielle au Cameroun, traite avec promptitude celle de la France sur l'élection congolaise ??
La vérité est que Maurice Kamto n'est pas prêt à privilégier les intérêts de la France au Cameroun alors que son peuple souffre, tout comme au Congo celui qui serait prêt à leur vendre davantage le pays ne sera pas proclamé vainqueur. Et ce n'est pas bon pour le business.
De toutes les façons les camerounais savent maintenant qui roule pour la France et contre eux. Je suis curieux de voir comment Afrique Merdia présentera encore la momie comme étant un panafricaniste.
Kand Owalski

