@New (Bafang , Cameroun) le 10/01/2019 Ã 13:53
Heureusement que j'ai appris à te lire. A la première lecture, on peut penser que tu es neutre, mais en grattant le vernis on comprend que tu es un farouche supporter de KAMTO. Seulement tu utilises la diplomatie pour paraître courtois dans la discussion.
Paul Biya a certes 36 ans au pouvoir, et son bilan doit être celui des 36 ans. Le contexte a évolué depuis 1982 à nos jours. Je t'ai cité le cas de la Côte d'ivoire pour que tu comprennes qu'avoir la moindre avancée après 36 ans est acceptable que de se retrouver en 2019 avec une reculade gravissime comme ce qui se passe en Côte d'ivoire en ce moment.
Tous ceux qui racontent des inepties sur les sois-disant entreprises camerounaises qui sont tombées sous BIYA oublie de vous dire qu'il n'y a jamais existé une entreprise à plus de 50% camerounaise jusqu'au début des années 2000. La France avait l'entreprise et la part du Cameroun était le site, la fourniture d'énergie et les ressources humaines. Et c'était comme cela dans tous les pays colonisés par la France. Quand la France décide de partir l'entreprise coule.
Les entreprises d'Etat avec un capital à 100% pour le pays sont une denrée très rare en zone FCFA. Le Cameroun est une exception et tu peux le vérifier...
Heureusement que j'ai appris à te lire. A la première lecture, on peut penser que tu es neutre, mais en grattant le vernis on comprend que tu es un farouche supporter de KAMTO. Seulement tu utilises la diplomatie pour paraître courtois dans la discussion.
Paul Biya a certes 36 ans au pouvoir, et son bilan doit être celui des 36 ans. Le contexte a évolué depuis 1982 à nos jours. Je t'ai cité le cas de la Côte d'ivoire pour que tu comprennes qu'avoir la moindre avancée après 36 ans est acceptable que de se retrouver en 2019 avec une reculade gravissime comme ce qui se passe en Côte d'ivoire en ce moment.
Tous ceux qui racontent des inepties sur les sois-disant entreprises camerounaises qui sont tombées sous BIYA oublie de vous dire qu'il n'y a jamais existé une entreprise à plus de 50% camerounaise jusqu'au début des années 2000. La France avait l'entreprise et la part du Cameroun était le site, la fourniture d'énergie et les ressources humaines. Et c'était comme cela dans tous les pays colonisés par la France. Quand la France décide de partir l'entreprise coule.
Les entreprises d'Etat avec un capital à 100% pour le pays sont une denrée très rare en zone FCFA. Le Cameroun est une exception et tu peux le vérifier...

