Opportunités intellectuelles ? Je n ' en suis pas convaincue . Je dirai même opportunités alimentaires ...
Je me serai attendue à ce que vous nous annonciez la création d ' un cercle de réflexion politique ou d ' un parti politique pour former les citoyens et structurer l ' opinion publique .
votre qualité de juriste vous exigerait une rigueur dans la démarche à suivre pour conquérir le pouvoir.
Hélas , vous préférez les raccourcis , rassembler des jeunes qui iront brûler et casser le moment voulu , qui vous serviront de faire - valoir lors de vos prochaines négociations en vue d ' un éventuel positionnement.
Que pouvons nous attendre d ' un animateur politique converti au Chantal biyaisme à ses heures perdues ?
Rien du tout .
Le Cameroun ne souffre pas de carences en visages qui peuvent incarner la jeunesse et le renouveau .
Notre pays souffre de l ' incapacité de sa jeunesse à se saisir des enjeux du moment .
Le cameroun en 1960 était administré comme un territoire français d ' outre mer ...
Ceux qui savaient lire et écrire étaient nommés à des postes de responsabilité .
On se doute bien qu' à cette époque des intellectuels de 50 ans étaient introuvables .
Trouver des jeunes de moins de 30 ans à des postes régaliens ne refletait que le visage du néocolonialisme.
Alors , comparer le Cameroun de cette époque à celui de nos jours est une faute .
Poser le problème de la gouvernance au Cameroun , en terme de jeunes contre vieux est une gageure .
Grâce à Paul biya notre pays a acquis une stature internationale respectable , une souveraineté sur des questions politiques et socio - économiques complexes .
Le prochain président de la république doit être un homme d ' état rompu à l ' exercice des fonctions régaliennes .
Comme vous , je suis fascinée par le parcours fulgurant du president Emmanuel macron dont la démarche inspire la vôtre .
Sauf que vous préférez la fin au début .
Le fondement de la pensée macronienne est l ' idée selon laquelle les français devraient cesser de s ' opposer , bannir les clivages , travailler ensemble , chacun apportant sa pierre à l ' édifice pour rebâtir la France .
A vous écouter , j ' ai l ' impression que pour vous , tous les moyens sont bons tant qu' ils peuvent servir votre ambition personnelle .
Vous l ' avez compris , je fais partie de cette jeunesse qui pense que nous devons accompagn
Je me serai attendue à ce que vous nous annonciez la création d ' un cercle de réflexion politique ou d ' un parti politique pour former les citoyens et structurer l ' opinion publique .
votre qualité de juriste vous exigerait une rigueur dans la démarche à suivre pour conquérir le pouvoir.
Hélas , vous préférez les raccourcis , rassembler des jeunes qui iront brûler et casser le moment voulu , qui vous serviront de faire - valoir lors de vos prochaines négociations en vue d ' un éventuel positionnement.
Que pouvons nous attendre d ' un animateur politique converti au Chantal biyaisme à ses heures perdues ?
Rien du tout .
Le Cameroun ne souffre pas de carences en visages qui peuvent incarner la jeunesse et le renouveau .
Notre pays souffre de l ' incapacité de sa jeunesse à se saisir des enjeux du moment .
Le cameroun en 1960 était administré comme un territoire français d ' outre mer ...
Ceux qui savaient lire et écrire étaient nommés à des postes de responsabilité .
On se doute bien qu' à cette époque des intellectuels de 50 ans étaient introuvables .
Trouver des jeunes de moins de 30 ans à des postes régaliens ne refletait que le visage du néocolonialisme.
Alors , comparer le Cameroun de cette époque à celui de nos jours est une faute .
Poser le problème de la gouvernance au Cameroun , en terme de jeunes contre vieux est une gageure .
Grâce à Paul biya notre pays a acquis une stature internationale respectable , une souveraineté sur des questions politiques et socio - économiques complexes .
Le prochain président de la république doit être un homme d ' état rompu à l ' exercice des fonctions régaliennes .
Comme vous , je suis fascinée par le parcours fulgurant du president Emmanuel macron dont la démarche inspire la vôtre .
Sauf que vous préférez la fin au début .
Le fondement de la pensée macronienne est l ' idée selon laquelle les français devraient cesser de s ' opposer , bannir les clivages , travailler ensemble , chacun apportant sa pierre à l ' édifice pour rebâtir la France .
A vous écouter , j ' ai l ' impression que pour vous , tous les moyens sont bons tant qu' ils peuvent servir votre ambition personnelle .
Vous l ' avez compris , je fais partie de cette jeunesse qui pense que nous devons accompagn

