PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Edo halley Edo halley de ....... a écrit le 4 janvier 2019 à 18h48
Opportunités intellectuelles ? Je n ' en suis pas convaincue . Je dirai même opportunités alimentaires ...

Je me serai attendue à ce que vous nous annonciez la création d ' un cercle de réflexion politique ou d ' un parti politique pour former les citoyens et structurer l ' opinion publique .

votre qualité de juriste vous exigerait une rigueur dans la démarche à suivre pour conquérir le pouvoir.

Hélas , vous préférez les raccourcis , rassembler des jeunes qui iront brûler et casser le moment voulu , qui vous serviront de faire - valoir lors de vos prochaines négociations en vue d ' un éventuel positionnement.

Que pouvons nous attendre d ' un animateur politique converti au Chantal biyaisme à ses heures perdues ?

Rien du tout .

Le Cameroun ne souffre pas de carences en visages qui peuvent incarner la jeunesse et le renouveau .

Notre pays souffre de l ' incapacité de sa jeunesse à se saisir des enjeux du moment .

Le cameroun en 1960 était administré comme un territoire français d ' outre mer ...

Ceux qui savaient lire et écrire étaient nommés à des postes de responsabilité .

On se doute bien qu' à cette époque des intellectuels de 50 ans étaient introuvables .

Trouver des jeunes de moins de 30 ans à des postes régaliens ne refletait que le visage du néocolonialisme.

Alors , comparer le Cameroun de cette époque à celui de nos jours est une faute .

Poser le problème de la gouvernance au Cameroun , en terme de jeunes contre vieux est une gageure .

Grâce à Paul biya notre pays a acquis une stature internationale respectable , une souveraineté sur des questions politiques et socio - économiques complexes .

Le prochain président de la république doit être un homme d ' état rompu à l ' exercice des fonctions régaliennes .

Comme vous , je suis fascinée par le parcours fulgurant du president Emmanuel macron dont la démarche inspire la vôtre .

Sauf que vous préférez la fin au début .

Le fondement de la pensée macronienne est l ' idée selon laquelle les français devraient cesser de s ' opposer , bannir les clivages , travailler ensemble , chacun apportant sa pierre à l ' édifice pour rebâtir la France .

A vous écouter , j ' ai l ' impression que pour vous , tous les moyens sont bons tant qu' ils peuvent servir votre ambition personnelle .

Vous l ' avez compris , je fais partie de cette jeunesse qui pense que nous devons accompagn
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist