PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
kamer kamer a écrit le 8 septembre 2005 à 9h47
@Tous

Info sur la presse Abidjanaise

Eléphants de Côte d’Ivoire - Pourquoi il faut refonder l’équipe

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont hypothéqué leur 1ère qualification pour la Coupe du monde. Dominateurs du groupe 3, dans les éliminatoires combinées Mondial 2006, les Eléphants ont laissé passer leur chance, au stade Houphouet-Boigny. Face à leurs dauphins, les Lions indomptables du Cameroun, (2-3).

Cédant la première place qualificative à Allemagne 2006, aux Camerounais. Au regard du parcours de la sélection ivoirienne et surtout de la prestation des Eléphants, à l’occasion de la 9è et avant-dernière journée dans ces éliminatoires, il est impératif de dissoudre l’équipe afin de la reconstituer.

En effet, après 9 journées disputées, les Eléphants ont enregistré 6 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Didier Drogba, Aruna et les autres ont inscrit 17 buts et encaissé 6. Résultat, nul doute flatteur, qui permet aux Ivoiriens d’être deuxième de leur groupe. Cependant, entre ces résultats et la production sur l’aire de jeu des joueurs ivoiriens, il y a un grand fossé. La sélection de Côte d’Ivoire a gagné ses matches sans convaincre. La qualité et le talent individuel de ses joueurs ont fait la différence, face à ses adversaires : les Ecureuils du Bénin, les Pharaons d’Egypte, la Jamarihya de Libye et les Aigles du Soudan. Mais le mental, la cohésion, l’homogénéité et la solidarité leur a fait défaut face aux Lions indomptables du Cameroun. « Nous avons de très bons joueurs, mais nous n’avons pas une bonne équipe », dixit Jacques Anouma. En réalité, le coach Henri Michel n’a jamais réussi à constituer une équipe cohérente et homogène au sein de laquelle, les joueurs se retrouvent parfaitement sur l’aire de jeu. Même quand les Eléphants ont gagné en Egypte et au Bénin, il n’ont pas été convaincants.

La défense était hésitante sur les contres, les balles arrêtées et était lourde sur les balles aériennes et dans la relance. Le match aller à Yaoundé et le match amical à Montpellier, perdus respectivement (0-2) face aux Lions et (0-3) devant les Bleus de France avaient révélé les carences et insuffisances de l’équipe d’Henri Michel.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist