PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
rochom chon rochom chon a écrit le 8 septembre 2005 à 6h32
Des joueurs ivoiriens mis hors de la FIF
07/09/2005

Ils se sont rendus à la fédération pour demander le départ de leur entraîneur.


Par Bertrand Bougha, source: grioo.com

Ils sont venus de Yopougon et de Treichville pour exiger la démission de l'entraîneur et le départ de certains joueurs.

Les Ivoiriens ont de la peine à avaler la pilule après la défaite, à Abidjan, des Eléphants face aux Lions Indomptables (2-3). Hier, dans la matinée, un groupe de supporters venus de Yopougon et de Treichville, ont envahi le siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Ils exigent, incessamment, la démission du sélectionneur national, Henri Michel. "En plus de cet entraîneur qui ne sait pas lire un match, nous réclamons le départ de Gnanhouan Gérard (un gardien professionnel qui tremble dans ses buts), Cyril Domoraud, Guel Tchiressoa et aussi de Kalou Bonaventure (qui joue pourtant bien en France). Nous nous sommes saignés pour les mettre dans de meilleures conditions et pour un rendez-vous si décisif, ils nous trahissent. Il y a quelque temps, quand l'opération Dignité a échoué, le Président Gbagbo a pris ses responsabilités en limogeant le chef d'état-major d'alors, Mathias Doué. C'est la même chose que le président Anouma doit faire au niveau du football. Notre objectif d'être en Allemagne en 2006, n'est pas atteint.


Henri Michel et ses sbires doivent rendre le tablier", martèlent Tiéma Léopold (opérateur économique) et N'Cho Léon (étudiant). Ces supporters très excités donnent 48 heures à Anouma pour prendre ses responsabilités. Dans le cas contraire, ils aviseront. L'homme fort de la fédération qui comprend l'amertume de ces Ivoiriens, les a suppliés de regagner leurs domiciles respectifs en leur promettant qu'il prendrait ses responsabilités au temps opportun. Les uns ont adhéré à ce message, les autres, non satisfaits, refusent de rentrer. Koné Souleymane (opérateur économique) indique que la FIF n'est pas exempte de tout reproche. Il l'accuse de complicité avec le sélectionneur. " Anouma disait que Domoraud fait partie de ses meilleurs éléments. Mais le temps donne raison aux détracteurs de ce joueur. Aujourd'hui, qui accuse plus le coup ? C'est bien lui Anouma. Il a trop géré les humeurs et les sentiments de certains éléments ", souligne Guemeté Gilbert, Koffi Kouassi Alain et Zadi Liliane, résidant tous à Yopougon.

Au moment où nous quittions la FIF, des " envahisseurs " n'avaien
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist