@New (Bafang , Cameroun) le 06/12/2018 Ã 10:28
J'ai récemment proposé à @NAVAJO BOY de te décerner le prix du vivre ensemble, parce que j'apprécie profondément ta dévotion pour le vivre ensemble.
Quand je parle de ta nouvelle nationalité, ce n'est pas pour faire une distraction, c'est juste pour te rappeler que tu regardes les choses au Cameroun en touriste. Alors que les choses sont faites à Bafoussam ou ailleurs au Cameroun pour les gens qui y vivent. Pour ces personnes, il y a bel et bien des changements.
Regarder le Cameroun avec les réalités de l'Allemagne est une erreur que beaucoup de rêveurs continuent de faire.
Toute notre éducation de base dans les colonies a été faussée, parce qu'on nous a enseigné à exister pour ressembler à nos maîtres et non pour résoudre nos problèmes.
Toi qui vit en Europe, tu sais très bien que les villes les plus développées sont celles qui produisent le plus de recettes en terme de taxe. Pourquoi tu ne fais pas la même comparaison recette/développement quand tu parles de Bafoussam?
A Dakar, le taxi du nouvel aéroport pour le centre ville coûte 50 000 Fcfa à cause de trois péages installés par le groupe français EIFFAGE pour rentabiliser "l'autoroute".
En côte d'ivoire, l'Etat paye 15 milliards par an au français BOUYGUES et ses associés pour compenser le manque à gagner sur le projet du 3e pont. Le péage ne produisant pas assez de recettes comme prévu...
Voilà des exemples des réalisations pour plaire aux "touristes" alors que cela enfoncement gravement le pays.
Même avec KAMTO le messie, le touriste allemand au Cameroun ne verra pas grande chose. Il y a peut être 100 hôpitaux par ville en Allemagne, mais un 2e hôpital régional à Bafoussam est une avancée pour les populations de la ville
J'ai récemment proposé à @NAVAJO BOY de te décerner le prix du vivre ensemble, parce que j'apprécie profondément ta dévotion pour le vivre ensemble.
Quand je parle de ta nouvelle nationalité, ce n'est pas pour faire une distraction, c'est juste pour te rappeler que tu regardes les choses au Cameroun en touriste. Alors que les choses sont faites à Bafoussam ou ailleurs au Cameroun pour les gens qui y vivent. Pour ces personnes, il y a bel et bien des changements.
Regarder le Cameroun avec les réalités de l'Allemagne est une erreur que beaucoup de rêveurs continuent de faire.
Toute notre éducation de base dans les colonies a été faussée, parce qu'on nous a enseigné à exister pour ressembler à nos maîtres et non pour résoudre nos problèmes.
Toi qui vit en Europe, tu sais très bien que les villes les plus développées sont celles qui produisent le plus de recettes en terme de taxe. Pourquoi tu ne fais pas la même comparaison recette/développement quand tu parles de Bafoussam?
A Dakar, le taxi du nouvel aéroport pour le centre ville coûte 50 000 Fcfa à cause de trois péages installés par le groupe français EIFFAGE pour rentabiliser "l'autoroute".
En côte d'ivoire, l'Etat paye 15 milliards par an au français BOUYGUES et ses associés pour compenser le manque à gagner sur le projet du 3e pont. Le péage ne produisant pas assez de recettes comme prévu...
Voilà des exemples des réalisations pour plaire aux "touristes" alors que cela enfoncement gravement le pays.
Même avec KAMTO le messie, le touriste allemand au Cameroun ne verra pas grande chose. Il y a peut être 100 hôpitaux par ville en Allemagne, mais un 2e hôpital régional à Bafoussam est une avancée pour les populations de la ville

