Est-ce le retour de Stéphane MBIA ?
L'international camerounais a été titularisé hier en défense centrale dans le match qui a opposé le TFC contre Reims en Champagne. MBIA a livré un match solide et de haute facture. Comme à la belle époque. J'attends de le voir contre des grosses écuries comme Lyon ou Paris pour me faire une opinion définitive sur son retour au 1er plan. Ce qui est dommage, c'est qu'il s'est longtemps entêté à vouloir jouer en milieu de terrain alors qu'il n'en avait pas les compétences. Après une série de contre-performences où il a été complètement transparent, il est lui-même allé voir le coach (il y a 1 mois) pour lui demander de le repositionner en DC.
Eh bien, il en aura mis du temps l'ami Stéph pour réaliser que son meilleur poste est bien en défenseur central. Que de temps perdu... Son expédition asiatique ne l'aura pas aidé non plus (sur le plan sportif).
S'il confirme les bonnes dispositions qu'il affiche depuis 2 matches, je pense qu'il faudrait penser à lui dans une charnière défensive avec NGADEU.
Nous avons besoin d'une défense solide pour aller faire ça dur aux marocains.
L'international camerounais a été titularisé hier en défense centrale dans le match qui a opposé le TFC contre Reims en Champagne. MBIA a livré un match solide et de haute facture. Comme à la belle époque. J'attends de le voir contre des grosses écuries comme Lyon ou Paris pour me faire une opinion définitive sur son retour au 1er plan. Ce qui est dommage, c'est qu'il s'est longtemps entêté à vouloir jouer en milieu de terrain alors qu'il n'en avait pas les compétences. Après une série de contre-performences où il a été complètement transparent, il est lui-même allé voir le coach (il y a 1 mois) pour lui demander de le repositionner en DC.
Eh bien, il en aura mis du temps l'ami Stéph pour réaliser que son meilleur poste est bien en défenseur central. Que de temps perdu... Son expédition asiatique ne l'aura pas aidé non plus (sur le plan sportif).
S'il confirme les bonnes dispositions qu'il affiche depuis 2 matches, je pense qu'il faudrait penser à lui dans une charnière défensive avec NGADEU.
Nous avons besoin d'une défense solide pour aller faire ça dur aux marocains.

