DECEPTION - Côte d’Ivoire : Manifestation pour la démission d’Henri Michel
Plusieurs supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire ont manifesté lundi à Abidjan devant le siège de la Fédération ivoirienne de football (Fif) pour réclamer la démission de l’entraîneur français de l’équipe, Henri Michel.
«Henri Michel et votre staff technique démissionnez», pouvait-on lire parmi les nombreuses pancartes brandies par les manifestants mécontents de la défaite de leur équipe (2-3) dimanche à Abidjan face au Cameroun.
Ils exigent également le départ de l’équipe de certains joueurs dont Bonaventure Kalou, Cyril Domoraud et Gérard Gnanhouan, invitant le président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, «à prendre ses responsabilités».
S’adressant aux manifestants, M. Anouma a estimé que leur colère «est légitime» et leur a demandé de rester calmes et confiants. «Je vous demande de vous calmer et de rentrer chez vous. Vous m’aviez fait confiance alors je vous demande de me garder cette confiance», a-t-il déclaré. «Le moment venu nous prendrons les dispositions qui s’imposent. Je prends en compte toutes vos préoccupations. Faites-moi confiance», a ajouté le président de la Fif.
Le président de la Fédération, Jacques Anouma, a présenté ses excuses à la population ivoirienne. «Je voudrais m’agenouiller pour demander pardon au peuple de Côte d’Ivoire. Ce vaillant peuple qui a placé toute sa confiance en nous, qui a cru en cette équipe jusqu’au bout et qui est très déçu», a-t-il déclaré lundi à Abidjan.
S’exprimant au cours d’un point de presse, M. Anouma a estimé que l’Equipe nationale de Côte d’Ivoire n’a pas encore le niveau mondial, bien qu’elle dispose de bons joueurs. «Il faut avoir le courage de le reconnaître, nous n’avons pas le niveau mondial. Nous avons disputé 9 rencontres et au cours de ces matches, nous avons encaissé 6 buts dont 5 devant la seule équipe du Cameroun», a-t-il déclaré.
Plusieurs supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire ont manifesté lundi à Abidjan devant le siège de la Fédération ivoirienne de football (Fif) pour réclamer la démission de l’entraîneur français de l’équipe, Henri Michel.
«Henri Michel et votre staff technique démissionnez», pouvait-on lire parmi les nombreuses pancartes brandies par les manifestants mécontents de la défaite de leur équipe (2-3) dimanche à Abidjan face au Cameroun.
Ils exigent également le départ de l’équipe de certains joueurs dont Bonaventure Kalou, Cyril Domoraud et Gérard Gnanhouan, invitant le président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, «à prendre ses responsabilités».
S’adressant aux manifestants, M. Anouma a estimé que leur colère «est légitime» et leur a demandé de rester calmes et confiants. «Je vous demande de vous calmer et de rentrer chez vous. Vous m’aviez fait confiance alors je vous demande de me garder cette confiance», a-t-il déclaré. «Le moment venu nous prendrons les dispositions qui s’imposent. Je prends en compte toutes vos préoccupations. Faites-moi confiance», a ajouté le président de la Fif.
Le président de la Fédération, Jacques Anouma, a présenté ses excuses à la population ivoirienne. «Je voudrais m’agenouiller pour demander pardon au peuple de Côte d’Ivoire. Ce vaillant peuple qui a placé toute sa confiance en nous, qui a cru en cette équipe jusqu’au bout et qui est très déçu», a-t-il déclaré lundi à Abidjan.
S’exprimant au cours d’un point de presse, M. Anouma a estimé que l’Equipe nationale de Côte d’Ivoire n’a pas encore le niveau mondial, bien qu’elle dispose de bons joueurs. «Il faut avoir le courage de le reconnaître, nous n’avons pas le niveau mondial. Nous avons disputé 9 rencontres et au cours de ces matches, nous avons encaissé 6 buts dont 5 devant la seule équipe du Cameroun», a-t-il déclaré.

