Claude Wilfred Ekanga : "JE VAIS QUITTER LE MRC
... Quand les chats se baigneront"
Ces derniers jours, j'ai été approché par deux formations politiques, dont chacun des « émissaires » officieux me suggérait de réfléchir une énième fois à sa proposition, celle de délocaliser ma sympathie envers le MRC, pour leurs partis respectifs.
Ces derniers jours, j'ai été approché par deux formations politiques, dont chacun des « émissaires » officieux me suggérait de réfléchir une énième fois à sa proposition, celle de délocaliser ma sympathie envers le MRC, pour leurs partis respectifs.
Il est évident qu'on ne pourra pas contenter tout le monde. Si deux courtisans convoitent une jeune fille, elle va assurément en décevoir l'un. Autant dire qu'il vaut mieux pour ces deux braves ambassadeurs, de s'attendre chacun à une réponse négative, ce avec toute ma considération et tout mon respect.
Car une chose doit être précisée absolument :
JE NE QUITTERAI JAMAIS LE MRC
A moins de créer par miracle mon propre mouvement dans un futur très lointain , mon soutien envers celui-ci demeurera total. A moins d'apprendre que Maurice Kamto a égorgé une femme dans la rue et a demandé à ses militants de faire pareil, je ne me désolidariserai jamais de ceux à qui j'ai décidé un jour en toute liberté et en toute conscience, d'apporter ma contribution intellectuelle. Avec le bel épisode que l'on connaît.
Car non seulement un homme n'a qu'une parole, mais en plus, ceux qui aujourd'hui me recommandent ( sans mauvaise intention ) de quitter le navire, devraient se rendre à l'évidence qu'il n'existe aucun parti parfait. Je suis très ému du compliment qu'on me fait en me disant que je suis « trop bien pour le MRC », mais je ne vous ai jamais dit que je cherchais un parti divin, sans peur et sans reproches. Il n'existe tout simplement pas
Et je suis loin d'être parfait non plus. De même que vous n'êtes pas en reste.
... Quand les chats se baigneront"
Ces derniers jours, j'ai été approché par deux formations politiques, dont chacun des « émissaires » officieux me suggérait de réfléchir une énième fois à sa proposition, celle de délocaliser ma sympathie envers le MRC, pour leurs partis respectifs.
Ces derniers jours, j'ai été approché par deux formations politiques, dont chacun des « émissaires » officieux me suggérait de réfléchir une énième fois à sa proposition, celle de délocaliser ma sympathie envers le MRC, pour leurs partis respectifs.
Il est évident qu'on ne pourra pas contenter tout le monde. Si deux courtisans convoitent une jeune fille, elle va assurément en décevoir l'un. Autant dire qu'il vaut mieux pour ces deux braves ambassadeurs, de s'attendre chacun à une réponse négative, ce avec toute ma considération et tout mon respect.
Car une chose doit être précisée absolument :
JE NE QUITTERAI JAMAIS LE MRC
A moins de créer par miracle mon propre mouvement dans un futur très lointain , mon soutien envers celui-ci demeurera total. A moins d'apprendre que Maurice Kamto a égorgé une femme dans la rue et a demandé à ses militants de faire pareil, je ne me désolidariserai jamais de ceux à qui j'ai décidé un jour en toute liberté et en toute conscience, d'apporter ma contribution intellectuelle. Avec le bel épisode que l'on connaît.
Car non seulement un homme n'a qu'une parole, mais en plus, ceux qui aujourd'hui me recommandent ( sans mauvaise intention ) de quitter le navire, devraient se rendre à l'évidence qu'il n'existe aucun parti parfait. Je suis très ému du compliment qu'on me fait en me disant que je suis « trop bien pour le MRC », mais je ne vous ai jamais dit que je cherchais un parti divin, sans peur et sans reproches. Il n'existe tout simplement pas
Et je suis loin d'être parfait non plus. De même que vous n'êtes pas en reste.

