EN DEFINITIVE :
S'il y a des choses à améliorer quelque part, on va travailler à le faire. Il ne sert à rien d'augmenter indéfiniment le nombre de partis d'opposition sous prétexte que les formations existantes ont des défauts. Il faut traiter en interne les défauts des mouvements existants. Et c'est ce que j'entends faire au sein de celui-ci.
Car un parti n'est pas une équipe de foot où l'on peut remplacer tous les joueurs, non, c'est avec les mêmes Camerounais qu'on devra fonctionner, que ce soit dans ces où dans de nouveaux partis.
Ceux qui me demandent donc de quitter le MRC sous prétexte qu'il serait entrain de sombrer, doivent plutôt très vite retirer leurs œillères pour constater que bien au contraire, c'est le seul parti encore vivant depuis le 7 octobre. Le seul à même de bousculer Paul Biya, le seul qui fait peur à l'administration et donne des nuits blanches à la police alors qu'il adopte une démarche entièrement pacifique. C'est le seul grâce à qui on parle encore de l'opposition depuis la fin de la campagne.
Sans erreur, c'est de ce fait le seul parti d'opposition au Cameroun à l'heure actuelle. Les autres semblent en état de mort clinique depuis le mois dernier.
Alors c'est plutôt moi qui recommande volontiers à mes amis d'UNIVERS et à la bête blessée (SDF) de rallier nos rangs, par pure logique. Normalement, ça ne devrait même pas se discuter.
Ne vous essoufflez pas trop vite. Car Kamto ne lâchera pas. Le contentieux post-électoral n'en est qu'à ses débuts. Notre objectif républicain sera atteint, contrairement à ce que pensent les moqueurs et les résignés.
Et le MRC ne perdra pas ses électeurs. Au contraire, l'engouement grandit au quotidien, et contamine même la diaspora de par le monde. Il deviendra un jour, le plus grand parti de la république. Il l'est déjà en terme de qualité de ses membres. Il l'a prouvé à suffisance pendant et après la campagne. On ne sait pas si le RDPC survivra à Paul Biya, mais le MRC survivra à Kamto. Vous et moi y veillerons.
Et quand viendront les législatives et municipales que vous réclamez tant, avec un autre ELECAM et un autre Conseil Constitutionnel, ce sera comme lors de la ruée vers l'or : TOUT LE MONDE sera allé s'inscrire.
Bientôt, vous allez enfin comprendre de quoi il s'agissait. C'est une promesse
Qui vivra verra
Par Ekanga Ekanga Claude Wilfried
S'il y a des choses à améliorer quelque part, on va travailler à le faire. Il ne sert à rien d'augmenter indéfiniment le nombre de partis d'opposition sous prétexte que les formations existantes ont des défauts. Il faut traiter en interne les défauts des mouvements existants. Et c'est ce que j'entends faire au sein de celui-ci.
Car un parti n'est pas une équipe de foot où l'on peut remplacer tous les joueurs, non, c'est avec les mêmes Camerounais qu'on devra fonctionner, que ce soit dans ces où dans de nouveaux partis.
Ceux qui me demandent donc de quitter le MRC sous prétexte qu'il serait entrain de sombrer, doivent plutôt très vite retirer leurs œillères pour constater que bien au contraire, c'est le seul parti encore vivant depuis le 7 octobre. Le seul à même de bousculer Paul Biya, le seul qui fait peur à l'administration et donne des nuits blanches à la police alors qu'il adopte une démarche entièrement pacifique. C'est le seul grâce à qui on parle encore de l'opposition depuis la fin de la campagne.
Sans erreur, c'est de ce fait le seul parti d'opposition au Cameroun à l'heure actuelle. Les autres semblent en état de mort clinique depuis le mois dernier.
Alors c'est plutôt moi qui recommande volontiers à mes amis d'UNIVERS et à la bête blessée (SDF) de rallier nos rangs, par pure logique. Normalement, ça ne devrait même pas se discuter.
Ne vous essoufflez pas trop vite. Car Kamto ne lâchera pas. Le contentieux post-électoral n'en est qu'à ses débuts. Notre objectif républicain sera atteint, contrairement à ce que pensent les moqueurs et les résignés.
Et le MRC ne perdra pas ses électeurs. Au contraire, l'engouement grandit au quotidien, et contamine même la diaspora de par le monde. Il deviendra un jour, le plus grand parti de la république. Il l'est déjà en terme de qualité de ses membres. Il l'a prouvé à suffisance pendant et après la campagne. On ne sait pas si le RDPC survivra à Paul Biya, mais le MRC survivra à Kamto. Vous et moi y veillerons.
Et quand viendront les législatives et municipales que vous réclamez tant, avec un autre ELECAM et un autre Conseil Constitutionnel, ce sera comme lors de la ruée vers l'or : TOUT LE MONDE sera allé s'inscrire.
Bientôt, vous allez enfin comprendre de quoi il s'agissait. C'est une promesse
Qui vivra verra
Par Ekanga Ekanga Claude Wilfried

