Alors, prétendre que les camerounais migrent en masse, non seulement est un mensonge, une accusation honteuse mais c’est aussi une légitimation de l’idéologie criminelle et raciste des partis d’extrême droite en Europe. Il n’y a pas plus de déplacés en Europe,  qu’il y en a en Afrique. Le fait migratoire n’est pas spécifique à l’Europe. La question qui devrait jaillir dans la tête de cet intellectuel est Kamto est: Pourquoi la question des migrations est plus accrue dans les pays avancés? Mais bon, Maurice Kamto semble davantage soucieux du confort des européens que du sort des masses africaines, que du sort réservé à quantité d’africains dont quelques camerounais en Europe ou dans le monde.Â
Maurice Kamto se plait à faire le fanfaron pour bien se faire adouber, par la communauté internationale, même s’il prétend le contraire. Petite prétérition. C’est lamentable, triste et surtout inquiétant pour l'Afrique, d'avoir cette nouvelle espèce de dirigeants. Ces opposants africains, "démocrates" plus que tout, sont hélas capables de vendre frères, sœurs, pères, terres et mères, juste pour le pouvoir. Le zombie c’est Kamto.
Que ceux qui sont derrière ce triste personnage abandonne leur projet. Que la presse internationale, comme à son habitude ne fasse pas, lorsqu'il s'agit des pays africains, preuve d'une superficialité inouie et de jugement hâtif, qu'elle nous épargne ces fameux "Dictateurs africains...", qu'elle aide les populations locales à démasquer tout imposteur qui se présente devant elles, avec en poche des contrats de pillage.
Que la communauté internationale, les ONG surtout, veuille bien se tenir à l’écart de cette querelle électorale, qui en vérité, est d’un profond ennui comparé aux défis des temps présents, aux défis du Cameroun, aux défis de l’Afrique. Kamto nous fait ramer, laissons-le couler, et que même l’Aquarius, ne s’épanche sur son sort.
Â
Maurice Kamto se plait à faire le fanfaron pour bien se faire adouber, par la communauté internationale, même s’il prétend le contraire. Petite prétérition. C’est lamentable, triste et surtout inquiétant pour l'Afrique, d'avoir cette nouvelle espèce de dirigeants. Ces opposants africains, "démocrates" plus que tout, sont hélas capables de vendre frères, sœurs, pères, terres et mères, juste pour le pouvoir. Le zombie c’est Kamto.
Que ceux qui sont derrière ce triste personnage abandonne leur projet. Que la presse internationale, comme à son habitude ne fasse pas, lorsqu'il s'agit des pays africains, preuve d'une superficialité inouie et de jugement hâtif, qu'elle nous épargne ces fameux "Dictateurs africains...", qu'elle aide les populations locales à démasquer tout imposteur qui se présente devant elles, avec en poche des contrats de pillage.
Que la communauté internationale, les ONG surtout, veuille bien se tenir à l’écart de cette querelle électorale, qui en vérité, est d’un profond ennui comparé aux défis des temps présents, aux défis du Cameroun, aux défis de l’Afrique. Kamto nous fait ramer, laissons-le couler, et que même l’Aquarius, ne s’épanche sur son sort.
Â

