Yaoundé: un Suisse accusé de détournement de 40 milliards
Le promoteur de Salon Promote est accusé d'avoir distillé 40 milliards de FCFA
Le mouvement dénommé Camerounais pour le Patriotisme Économique accuse Pierre ZUMBACH, le promoteur du « Salon Promote » d'avoir dilapidé la somme de 40 milliards de francs CFA.
Dans une note dont copie est parvenue à la rédaction de CamerounWeb, le Secrétaire Exécutif de ce mouvement, Djibril AMADOU, estime que cette foire aurait généré plus de 40 milliards de francs CFA depuis son lancement sans qu’aucune trace des recettes ne soit disponible.
Il accuse Pierre Zumbach qui est de nationalité suisse d'avoir fait venir tous ses compatriotes bénéficié de cet événement au détriment des Camerounais.
Lire l’intégralité de la note:
Il faut arrêter Pierre Zumbach !
Le retraité suisse Pierre ZUMBACH installé au Cameroun depuis près de 15 ans pille notre pays au regard de tous. En effet, cet individu a reçu un mandat du « Gouvernement de la République » pour organiser PROMOTE. Pour ce faire, l’Etat à travers le ministère du commerce met à sa disposition un montant annuel de FCFA 200 000 000(Deux cent millions) pour l’organisation de cet événement qui n’apporte rien au Cameroun. Plus grave, il ne doit payer aucun impôt ! Quel paradoxe au moment où la ratification des accords de partenariats économique fait prendre un grand coup à notre pays faisant ainsi baisser l’assiette fiscale !
Puisqu’il n’est qu’un mandant, toutes les recettes générées par PROMOTE doivent être reversées au trésor public parce que l’Etat contemporain est désormais un agent économique qui cherche à fructifier ses revenus pour être capable d’assurer ses missions régaliennes. Or, cet événement a généré depuis son lancement plus de 40 000 000 000 (Quarante milliards) de FCFA. Où va cet argent ? Quels en sont les bénéficiaires ? Monsieur ZUMBACH est allé porter tous ses compatriotes suisses pour venir l’aider à dilapider notre argent.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Voila ce que paul biya peut nous ramener de ses voyages; avec son projet pbhev.
Pendant ce temps Trump et Macron voyagent pour aller chercher les amis, les intérêts et les profits pour leur pays et leurs compatriotes
Le promoteur de Salon Promote est accusé d'avoir distillé 40 milliards de FCFA
Le mouvement dénommé Camerounais pour le Patriotisme Économique accuse Pierre ZUMBACH, le promoteur du « Salon Promote » d'avoir dilapidé la somme de 40 milliards de francs CFA.
Dans une note dont copie est parvenue à la rédaction de CamerounWeb, le Secrétaire Exécutif de ce mouvement, Djibril AMADOU, estime que cette foire aurait généré plus de 40 milliards de francs CFA depuis son lancement sans qu’aucune trace des recettes ne soit disponible.
Il accuse Pierre Zumbach qui est de nationalité suisse d'avoir fait venir tous ses compatriotes bénéficié de cet événement au détriment des Camerounais.
Lire l’intégralité de la note:
Il faut arrêter Pierre Zumbach !
Le retraité suisse Pierre ZUMBACH installé au Cameroun depuis près de 15 ans pille notre pays au regard de tous. En effet, cet individu a reçu un mandat du « Gouvernement de la République » pour organiser PROMOTE. Pour ce faire, l’Etat à travers le ministère du commerce met à sa disposition un montant annuel de FCFA 200 000 000(Deux cent millions) pour l’organisation de cet événement qui n’apporte rien au Cameroun. Plus grave, il ne doit payer aucun impôt ! Quel paradoxe au moment où la ratification des accords de partenariats économique fait prendre un grand coup à notre pays faisant ainsi baisser l’assiette fiscale !
Puisqu’il n’est qu’un mandant, toutes les recettes générées par PROMOTE doivent être reversées au trésor public parce que l’Etat contemporain est désormais un agent économique qui cherche à fructifier ses revenus pour être capable d’assurer ses missions régaliennes. Or, cet événement a généré depuis son lancement plus de 40 000 000 000 (Quarante milliards) de FCFA. Où va cet argent ? Quels en sont les bénéficiaires ? Monsieur ZUMBACH est allé porter tous ses compatriotes suisses pour venir l’aider à dilapider notre argent.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Voila ce que paul biya peut nous ramener de ses voyages; avec son projet pbhev.
Pendant ce temps Trump et Macron voyagent pour aller chercher les amis, les intérêts et les profits pour leur pays et leurs compatriotes

