suite
Qu'est-ce qui s'est passé pour que cet homme soit aujourd'hui plus combattu que la secte Boko Haram ? Que le choléra qui a fait 47 morts la semaine dernière dans l'extrême-nord ? Que la famine, la misère, le grand banditisme, l'insécurité dans l'Adamaoua ? Pourquoi le voit-on comme un danger? Parce qu'il en est un pour le pouvoir tyrannique. C'est bien la première fois que pour une élection Biya déploie tout son réseau d'engrenage y compris à l'étranger notamment avec les agences de presse américaines payées avec l'argent du contribuable camerounais pour ''laver'' le sang du peuple sur son image. Par ricochet, c'est donc bien la première fois que le régime en place sans ses fondations vibrer au coup de pied d'un individu. Mais ce n'est pas l'homme en soi qui fait peur, ce sont ses prouesses. C'est sa ténacité, son énergie, sa détermination, sa conviction et surtout son caractère convainquant qui a séduit aujourd'hui la majorité du peuple camerounais. Lorsque vous avez face à vous quelqu'un qui n'a jamais perdu un seul de ses combats vous êtes obligés de vous demander si la nature fera de vous une exception à la règle. Vous usez de tout ce que vous avez dans le ventre et en dessous. Vous convoquez des sorciers, vous dépensez des centaines de milliards, tout çà pour équilibrer un peu le rapport de force. Vous usez de tous les pouvoirs que vous avez sur tout. Mais lorsque après tous vos efforts vous ouvrez les yeux et vous rendez compte que votre adversaire est toujours debout, qu'il n'a pas fléchi d'un genou, il vous reste de continuer à vous battre désespérément à votre habitude, coups bas sur coups bas pour tenter de lui retirer un peu de sa légitimité au près du peuple.
Qu'est-ce qui s'est passé pour que cet homme soit aujourd'hui plus combattu que la secte Boko Haram ? Que le choléra qui a fait 47 morts la semaine dernière dans l'extrême-nord ? Que la famine, la misère, le grand banditisme, l'insécurité dans l'Adamaoua ? Pourquoi le voit-on comme un danger? Parce qu'il en est un pour le pouvoir tyrannique. C'est bien la première fois que pour une élection Biya déploie tout son réseau d'engrenage y compris à l'étranger notamment avec les agences de presse américaines payées avec l'argent du contribuable camerounais pour ''laver'' le sang du peuple sur son image. Par ricochet, c'est donc bien la première fois que le régime en place sans ses fondations vibrer au coup de pied d'un individu. Mais ce n'est pas l'homme en soi qui fait peur, ce sont ses prouesses. C'est sa ténacité, son énergie, sa détermination, sa conviction et surtout son caractère convainquant qui a séduit aujourd'hui la majorité du peuple camerounais. Lorsque vous avez face à vous quelqu'un qui n'a jamais perdu un seul de ses combats vous êtes obligés de vous demander si la nature fera de vous une exception à la règle. Vous usez de tout ce que vous avez dans le ventre et en dessous. Vous convoquez des sorciers, vous dépensez des centaines de milliards, tout çà pour équilibrer un peu le rapport de force. Vous usez de tous les pouvoirs que vous avez sur tout. Mais lorsque après tous vos efforts vous ouvrez les yeux et vous rendez compte que votre adversaire est toujours debout, qu'il n'a pas fléchi d'un genou, il vous reste de continuer à vous battre désespérément à votre habitude, coups bas sur coups bas pour tenter de lui retirer un peu de sa légitimité au près du peuple.

