Ce combat va durer longtemps, parce qu'on ne renverse pas une tyrannie de 36ans en lui soufflant simplement dessus. Il va falloir être patient. Mais la patience, hélas, ça ne suffit pas. Il nous faut acter, nous battre constamment, perpétuellement jusqu'à ce que s'effondre la grande muraille. La dictature de Biya dure depuis 36ans mais ses réseaux, il les a conçus depuis plus de 50 d'abord en pactisant avec aujoulat. Aujourd'hui on ne doute plus du pouvoir de l'homme et de l'étendue de son système; la candidature de MAURICE KAMTO nous aura permis de voir çà . Le système Biya sur le plan national c'est ce réseau puissant qui intègre tous les secteurs d'activité. On a vu des banques refuser d'agréer des comptes à Maurice Kamto et au MRC; on a vu des proviseurs de lycées, des principaux de collèges décliner toute demande de salle faite par le MRC pour la moindre de ses activités ; on a vu les médias : la presse, la radio, la télé et même les réseaux sociaux se déployer contre un seul homme, Maurice Kamto ; on a vu des professeurs d'université patauger dans des bassesses inimaginables pour salir l'image d'un seul homme, Maurice Kamto ; on a vu le transporteur aérien camer-co annuler un vol juste pour empêcher à Maurice Kamto de se déplacer ; on a vu l'armée, sa branche milicienne pro-biya, se déployer contre un seul homme MAURICE KAMTO ; on a vu des personnalités de la société civile, des partis politiques dits de l'opposition se déployer contre un seul homme, Maurice Kamto ; on a vu des chefs traditionnels se déployer contre un seul homme, MAURICE KAMTO; on a vu l'administration civile, les sous-préfets donc, se déployer contre un seul homme, Maurice Kamto ; on a vu la justice se déployer contre un seul homme ; Maurice Kamto ; on a vu les services de renseignement se déployer contre un seul homme, Maurice Kamto. J'en oublie sûrement.

