@ Moel
« La clique des oppresseurs au pouvoir est issue de toutes les ethnies et tribus du Cameroun,«Â
Ce que tu dis est archi faux, c’est vrai que les jouisseurs et opprimeurs de la republique recrute aussi dans les autres tribus pour atténuer la sensation d’Ethnie-Republique-Jouisseurs, mais ses recrues n’ont pas très grands pouvoirs, sont moins nuisibles, tolérants et s’ils avaient le choix auraient préféré une refonte pour le bien être de tous !!
Je vais te prendre un exemple, aux impôts il y a presque exclusivement les Yaoundé’s et les gens du Nord, et chaque fois que je tombe sur un gars Nord, je suis mieux écouté, par contre les Yaoundé ont toujours le même réflexe d’opprimer, de croire que les impôts c’est leur porte monnaie et que même s’il le faut je dois vendre même mes biens personnels pour faire ce que eux ils décident !!!
A la prestation de serment , il n’y a eu aucun Roi Sardinards de l’ouest, ces Rois ont compris le reproche que leur population les font et se font discrets, le Roi Baham s’est réfugié ailleurs, le Rou Bandjoun a été interdit de séjour hors du pays, ils sont tous les 2 Sénateurs et peuvent comme Mgr Mballa utilisés la police et l’armée, ainsi que les immenses pouvoirs traditionnels dont ils disposent pour mater, emprisonner et même chasser du village, mais ils ne le feront pas, Le Roi Bandjoun a même déjà été giflée dans une confrontation RDPC, SDF par le passé au marché, il n’a pas réagit car son adversaire lui a rappeler que son Roi , le Roi des Bandjoun est à la chefferie et celui à qui il a rendu la gifle reçue est un adversaire politique !!
Je suis convaincue que ceux qui veulent tuer tous les Camerounais pour garder le pouvoir se trouvent dans une ethnie, si on débarrasse le Cameroun de leur leader et quelques lieutenants fêlés, les autres vont accepter très facilement et avec joie même la reconstruction du pays par les méritants !!
« La clique des oppresseurs au pouvoir est issue de toutes les ethnies et tribus du Cameroun,«Â
Ce que tu dis est archi faux, c’est vrai que les jouisseurs et opprimeurs de la republique recrute aussi dans les autres tribus pour atténuer la sensation d’Ethnie-Republique-Jouisseurs, mais ses recrues n’ont pas très grands pouvoirs, sont moins nuisibles, tolérants et s’ils avaient le choix auraient préféré une refonte pour le bien être de tous !!
Je vais te prendre un exemple, aux impôts il y a presque exclusivement les Yaoundé’s et les gens du Nord, et chaque fois que je tombe sur un gars Nord, je suis mieux écouté, par contre les Yaoundé ont toujours le même réflexe d’opprimer, de croire que les impôts c’est leur porte monnaie et que même s’il le faut je dois vendre même mes biens personnels pour faire ce que eux ils décident !!!
A la prestation de serment , il n’y a eu aucun Roi Sardinards de l’ouest, ces Rois ont compris le reproche que leur population les font et se font discrets, le Roi Baham s’est réfugié ailleurs, le Rou Bandjoun a été interdit de séjour hors du pays, ils sont tous les 2 Sénateurs et peuvent comme Mgr Mballa utilisés la police et l’armée, ainsi que les immenses pouvoirs traditionnels dont ils disposent pour mater, emprisonner et même chasser du village, mais ils ne le feront pas, Le Roi Bandjoun a même déjà été giflée dans une confrontation RDPC, SDF par le passé au marché, il n’a pas réagit car son adversaire lui a rappeler que son Roi , le Roi des Bandjoun est à la chefferie et celui à qui il a rendu la gifle reçue est un adversaire politique !!
Je suis convaincue que ceux qui veulent tuer tous les Camerounais pour garder le pouvoir se trouvent dans une ethnie, si on débarrasse le Cameroun de leur leader et quelques lieutenants fêlés, les autres vont accepter très facilement et avec joie même la reconstruction du pays par les méritants !!

