Je discute avec un petit sénégalais de la démocratie. Le gars me dit que un jour il est allé écouter Check Anta Diop a une conférence. Le gars était rentré au Sénégal enseigner et il s était engagé en politique. Le président SENGHOR lui coupait même son salere.
Il a demandé à C.A.DIOP ce que la démocratie signifiait. Le savant sénégalais lui dit: "tu vois ton corps, il ne peut pas vivre et se maintenir en vie sans démocratie en lui. Le système digestif reçoit des information, le système nerveux en reçoit, la vue reçoit des informations, le gout, même ton cerveau avec son imagination reçoit des information. A quoi servent toutes ces informations? A organiser, harmoniser, équilibrer et maintenir en vie ce corps. La démocratie est ce système ou l information est partagée, pour le bien de tout l ensemble. Quel est le rôle de l information? Elle permet d organiser un ensemble cohérent, qui peut vivre ensemble, malgré les différences. Pour cela, il faut un contrôle central fiable, qui n a pour but que de redistribuer cette information et permettre à chaque partie d être hyper efficace. C est ca le cerveau (les institution et l administration). Si le cerveau est pourri, si il est déviant, perverti...Le corps va très vite souffrir.
Ce sera la cacophonie, la dystrophie, la perversion, le règne des mafias, de toutes sortes de déviances"
Au Cameroun, la prison est remplie de ministre, le président n a rien à dire à son peuple, les projets ne sont jamais réalisés, les trucages des élections commencent avec ELECAM (ceux qui doivent les organisés) et ce terminent avec le conseil constitutionnel.
C est le grand bordel. Et vous le voyez à la réception de paul biya...un peuple affamé qui se bagarre pour des bouteilles.
Le jouisseur giga à fait du Cameroun un pays qui ne sait plus ou il va. Son discours en est la preuve. Quelle information à t on reçue? 36 ans...pas de campagne électorale, pas de bilan...navigation à vue, en plein brouillard...Le qui semble très heureux de ca..est notre jouisseur en chef.
Il a demandé à C.A.DIOP ce que la démocratie signifiait. Le savant sénégalais lui dit: "tu vois ton corps, il ne peut pas vivre et se maintenir en vie sans démocratie en lui. Le système digestif reçoit des information, le système nerveux en reçoit, la vue reçoit des informations, le gout, même ton cerveau avec son imagination reçoit des information. A quoi servent toutes ces informations? A organiser, harmoniser, équilibrer et maintenir en vie ce corps. La démocratie est ce système ou l information est partagée, pour le bien de tout l ensemble. Quel est le rôle de l information? Elle permet d organiser un ensemble cohérent, qui peut vivre ensemble, malgré les différences. Pour cela, il faut un contrôle central fiable, qui n a pour but que de redistribuer cette information et permettre à chaque partie d être hyper efficace. C est ca le cerveau (les institution et l administration). Si le cerveau est pourri, si il est déviant, perverti...Le corps va très vite souffrir.
Ce sera la cacophonie, la dystrophie, la perversion, le règne des mafias, de toutes sortes de déviances"
Au Cameroun, la prison est remplie de ministre, le président n a rien à dire à son peuple, les projets ne sont jamais réalisés, les trucages des élections commencent avec ELECAM (ceux qui doivent les organisés) et ce terminent avec le conseil constitutionnel.
C est le grand bordel. Et vous le voyez à la réception de paul biya...un peuple affamé qui se bagarre pour des bouteilles.
Le jouisseur giga à fait du Cameroun un pays qui ne sait plus ou il va. Son discours en est la preuve. Quelle information à t on reçue? 36 ans...pas de campagne électorale, pas de bilan...navigation à vue, en plein brouillard...Le qui semble très heureux de ca..est notre jouisseur en chef.

