@kamair
le plus triste c'est que ce sont des gens qui ont fui la misere de ce pays pour se refugier la ou les autres ont combattu pendant des annees pour obtenir une societe plus juste,dont ils en profitent aujourdhui.si on part du simple principe que les etats n'ont que des interets on devrait automatiquement desavouer tous ces dictateurs d'afrique centrale soutenus par l'elysees.quelqu'un ne peut chercher a exploiter tes biens et choisr le plus intelligent de tes enfants pour garder ces biens.il prendra le plus bete ,le plus con pour mieux exploiter tes biens.c'est simple logique.
quand la france donnait le pouvoir a ahidjo,un simple employe de la poste avec un cepe il yavait deja des camerounais instruit a cette epoque avec des doctorats et il yen avaient meme tres eclaires comme UM,OUANDJE,MOUMIE,AFANA ETC..qui ne se seraient jamais laisser manipuler.apres ils ont trouve en biya un autre personne vide sans substance.est ce que le blanc est bete?pourquoi un bassa ou un bamileke parmi les plus grands nationalistes qui ont combattu les francais sont soigneusement ecartes du pouvoir?est ce qu'il faut etre intelligent pour comprendre ces choses?
biya leur donne tout et s'amuse avec le reste d'argent avec sa cours de mendiants et courtisans.quand j'ai lu comment dans le journal wallstreet de ce matin comment il dilapide nos sous a geneve au point que tout l'hotel intercontinental souhaitait sa reelection pour ne pas perdre leur farotage.j'ai eu mal au coeur en pensant aux salles de classe de l'extreme nord sans bancs et meme sans batiments.la france lui garanti son pouvoir et il garanti a la france la primeur sur nos ressources naturelles.
ca me fait mal de savoir que des vieux barbus n'ont pas encore compris les enjeux qui pourront nous liberer demain.KAMTO ne lutte pas parceque qu'il croit qu'un miracle l'installera a etoudi au bout de ce combat.il veut faire autant de tapages possibles sur ces elections pour que la pression soit mise sur biya afin de changer le code electoral et CC partisan qui bloquent la voie a l'alternance.quand on a un code electioral transparent chaque president fera des efforts pour servir son peuple puisque seul ce peuple lui garanti son pouvoir.
regarde au senegal comment macky SALL se demene comme un beau diable pour marquer son mandat avec des grandes realisations.au ghana son homologue fait de meme parcequ'ils savent que leur pouvoir ne dependra que du vote de leur peuple et non des puissance
le plus triste c'est que ce sont des gens qui ont fui la misere de ce pays pour se refugier la ou les autres ont combattu pendant des annees pour obtenir une societe plus juste,dont ils en profitent aujourdhui.si on part du simple principe que les etats n'ont que des interets on devrait automatiquement desavouer tous ces dictateurs d'afrique centrale soutenus par l'elysees.quelqu'un ne peut chercher a exploiter tes biens et choisr le plus intelligent de tes enfants pour garder ces biens.il prendra le plus bete ,le plus con pour mieux exploiter tes biens.c'est simple logique.
quand la france donnait le pouvoir a ahidjo,un simple employe de la poste avec un cepe il yavait deja des camerounais instruit a cette epoque avec des doctorats et il yen avaient meme tres eclaires comme UM,OUANDJE,MOUMIE,AFANA ETC..qui ne se seraient jamais laisser manipuler.apres ils ont trouve en biya un autre personne vide sans substance.est ce que le blanc est bete?pourquoi un bassa ou un bamileke parmi les plus grands nationalistes qui ont combattu les francais sont soigneusement ecartes du pouvoir?est ce qu'il faut etre intelligent pour comprendre ces choses?
biya leur donne tout et s'amuse avec le reste d'argent avec sa cours de mendiants et courtisans.quand j'ai lu comment dans le journal wallstreet de ce matin comment il dilapide nos sous a geneve au point que tout l'hotel intercontinental souhaitait sa reelection pour ne pas perdre leur farotage.j'ai eu mal au coeur en pensant aux salles de classe de l'extreme nord sans bancs et meme sans batiments.la france lui garanti son pouvoir et il garanti a la france la primeur sur nos ressources naturelles.
ca me fait mal de savoir que des vieux barbus n'ont pas encore compris les enjeux qui pourront nous liberer demain.KAMTO ne lutte pas parceque qu'il croit qu'un miracle l'installera a etoudi au bout de ce combat.il veut faire autant de tapages possibles sur ces elections pour que la pression soit mise sur biya afin de changer le code electoral et CC partisan qui bloquent la voie a l'alternance.quand on a un code electioral transparent chaque president fera des efforts pour servir son peuple puisque seul ce peuple lui garanti son pouvoir.
regarde au senegal comment macky SALL se demene comme un beau diable pour marquer son mandat avec des grandes realisations.au ghana son homologue fait de meme parcequ'ils savent que leur pouvoir ne dependra que du vote de leur peuple et non des puissance

