Entre tontinards et sardinards, je suis stupéfaits par la virulence des propos des uns et des autres.
J'ai juste un petit souci. Nous parlons politique comme ci on parlait dun autre pays. Nous discutons à longueur de journée comme des étrangers qui parlent d'un pays étranger. Pourtant je suppose que nous sommes tous Camerounais.
Pour faire simple :
1. Le Cameroun n'avait pas besoin d'élections présidentiels.
2. Quelque soit le vainqueur proclamé, avec 2, 5 M de personnes qui ont voté pour lui, sur une population de 24 M, où est la légitimé ?
3. Y a-t-il un problème de tribalisme au pays ? Je dirai oui. On ne peut pas vivre et travailler au Cameroun sans tenor compte de la notion de la tribu. Feindre de l'ignorer c'est ignorer ses propres origines. Tenez-vous prêts : le tribalisme n'en profite qu'à ceux qui le dénoncent. Quand il s'agit de piller et de s'enrichir, les tribus s'entendent bien. Le tribalisme surgit quand les intérêts sont divergents.
J'ai juste un petit souci. Nous parlons politique comme ci on parlait dun autre pays. Nous discutons à longueur de journée comme des étrangers qui parlent d'un pays étranger. Pourtant je suppose que nous sommes tous Camerounais.
Pour faire simple :
1. Le Cameroun n'avait pas besoin d'élections présidentiels.
2. Quelque soit le vainqueur proclamé, avec 2, 5 M de personnes qui ont voté pour lui, sur une population de 24 M, où est la légitimé ?
3. Y a-t-il un problème de tribalisme au pays ? Je dirai oui. On ne peut pas vivre et travailler au Cameroun sans tenor compte de la notion de la tribu. Feindre de l'ignorer c'est ignorer ses propres origines. Tenez-vous prêts : le tribalisme n'en profite qu'à ceux qui le dénoncent. Quand il s'agit de piller et de s'enrichir, les tribus s'entendent bien. Le tribalisme surgit quand les intérêts sont divergents.

