Jean-Pierre Bekolo
1 November at 02:37
COMMENT PASSE-T-ON DE CE QUE NOUS SOMMES A CE QUE NOUS POURRIONS DEVENIR?
Francis Huster est d’accord avec toi Jean-Bruno Tagne il dit: « Allons-nous continuer longtemps à écouter ces coursiers de la soumission qui nous affirment qu’on ne pourra jamais rien changer ? Que le monde est ainsi fait ?Qu’il faut prendre le réel tel qu’il est et apprendre à y faire son petit nid? Qu’on ne peut en changer les règles parce que le bel édifice risquerait de s’effondrer? Foutaises ! Ils sont de toute éternité, ces oiseaux de malheur, ces fossoyeurs de l’humanité à qui ce monde grimaçant convient parfaitement. Et on comprend pourquoi voudraient-ils en changer, puisqu’ils en sont les maîtres, possesseurs et fossoyeurs ? Ces croque-morts enterrent l’espérance d’un meilleur. Alors déterrons-le sans tarder,ce meilleur qu’ils ont jeté à la fosse commune de nos illusions. Et qu’il renaisse à leurs dépens. Si Molière ne s’était pas écarté des sentiers rebattus, s’il n’avait été à l’école buissonnière, on en parlerait même pas. Comment passe-t-on de ce que nous sommes à ce que nous pourrions devenir ? Vous ne me ferez pas croire que vous même n’en avez pas marre.... Je suis las de rencontrer autant de gens qui meurent de n’avoir plus aucune ambition, plus aucun horizon devant eux... je suis accablé de savoir qu’il existe encore tant d’humains abandonnés ou résignés à leur sort, à leur routine, qui n’ont plus le souvenir d’avoir attendu autre chose de la vie avant qu’elle ne les bouffe ou qu’ils se laissent bouffer par elle... Désobéir c’est refuser d’être un larbin... Combien referment un talent qu’ils n’ont jamais cultivé ? Parce que la vie les en a empêché ? Aucune règle n’est jamais éternelle... N’ayons plus jamais peur de bousculer la moindre règle... Défions les hommes et encore plus leurs conventions. Défions ! Désobéissons ! Pas seulement pour le seul plaisir de retrouver notre dignité, mais pour progresser, inventer , perpétuer la vie dans ce monde qui nous ment. » Francis Huster
1 November at 02:37
COMMENT PASSE-T-ON DE CE QUE NOUS SOMMES A CE QUE NOUS POURRIONS DEVENIR?
Francis Huster est d’accord avec toi Jean-Bruno Tagne il dit: « Allons-nous continuer longtemps à écouter ces coursiers de la soumission qui nous affirment qu’on ne pourra jamais rien changer ? Que le monde est ainsi fait ?Qu’il faut prendre le réel tel qu’il est et apprendre à y faire son petit nid? Qu’on ne peut en changer les règles parce que le bel édifice risquerait de s’effondrer? Foutaises ! Ils sont de toute éternité, ces oiseaux de malheur, ces fossoyeurs de l’humanité à qui ce monde grimaçant convient parfaitement. Et on comprend pourquoi voudraient-ils en changer, puisqu’ils en sont les maîtres, possesseurs et fossoyeurs ? Ces croque-morts enterrent l’espérance d’un meilleur. Alors déterrons-le sans tarder,ce meilleur qu’ils ont jeté à la fosse commune de nos illusions. Et qu’il renaisse à leurs dépens. Si Molière ne s’était pas écarté des sentiers rebattus, s’il n’avait été à l’école buissonnière, on en parlerait même pas. Comment passe-t-on de ce que nous sommes à ce que nous pourrions devenir ? Vous ne me ferez pas croire que vous même n’en avez pas marre.... Je suis las de rencontrer autant de gens qui meurent de n’avoir plus aucune ambition, plus aucun horizon devant eux... je suis accablé de savoir qu’il existe encore tant d’humains abandonnés ou résignés à leur sort, à leur routine, qui n’ont plus le souvenir d’avoir attendu autre chose de la vie avant qu’elle ne les bouffe ou qu’ils se laissent bouffer par elle... Désobéir c’est refuser d’être un larbin... Combien referment un talent qu’ils n’ont jamais cultivé ? Parce que la vie les en a empêché ? Aucune règle n’est jamais éternelle... N’ayons plus jamais peur de bousculer la moindre règle... Défions les hommes et encore plus leurs conventions. Défions ! Désobéissons ! Pas seulement pour le seul plaisir de retrouver notre dignité, mais pour progresser, inventer , perpétuer la vie dans ce monde qui nous ment. » Francis Huster

