PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Eva Eva a écrit le 4 novembre 2018 à 4h30
L' Horreur....
Irresponsabilité absolue, assumée et sans complexe

L'irresponsabilité dans le système Biya n'est pas une légende car le Cameroun est comme un bateau ivre ou les dirigeants n'ont aucune responsabilité de la gestion de l'état, à commencer par le premier citoyen Paul Biya, et cela a tous les étages, au point ou en suivant la chaine de commandement le peuple Camerounais est en définitive responsable de toutes les calamités que nous vivons dans ce pays. Ainsi on a pu entendre des caciques du pouvoir déclarer que les Camerounais:
- tués par le train de Bolloré a Eseka n'avaient qu'à prendre l' avion.
- qui se font éventrer devant les hôpitaux faute de moyens, n'avaient qu'à ne pas tomber malade.
- avaient obligé le gouvernement Camerounais à signer les APE (noter qu'il semblerait, d'après les soutiens de Paul Biya, que le président Camerounais n'est pas au courant que le Cameroun a signé les APE).
- sont responsables de la guerre au Nord, au Nord-ouest et le sud-ouest
- etc…

On peut ainsi égrainer des exemples à ne plus en finir mais il est fort probable que dans les jours avenirs, sans être un prophète, un communiqué issu de la présidence du Cameroun sera adressé aux Camerounais et aux Africains pour les informer que le Président n' est pas responsable du fait que les ministres Camerounais présents a N'Djamena souhaitaient non seulement la dévaluation mais aussi l' application des plans d'ajustement structurel. Et les ministres feront à leur tour un communiqué dans le même sens, et de fil en aiguille le peuple Camerounais va endosser cette fumisterie............
De ces 21 résolutions, le président Camerounais et son équipe travaillent sur deux résolutions particulières:

Résolution 1: Non réajustement de la parité monétaire actuelle.

Résolution 13: Ouvrir et conclure des négociations bilatérales avec les FMI pour structurer une sortie de crise.

Ces deux résolutions à elles seules suffisent pour faire tomber la CEMAC, c'est ce qui explique la position controversée et contradictoire des ministres Camerounais au dernier sommet extraordinaire des chefs d'État de la CEMAC de Octobre 2018 à N'Djamena. Ce sera également une deuxième rafale d'échecs avec la réaction violente des présidents Sassou et Obiang (encore lui) qui ont pris la responsabilité de chasser les ministres Camerounais.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist