Un Grand homme reste un grand homme !
Quand il entre dans l'affaire Bakassi, il n'exige ni contrat, ni honoraires, là il est CAMEROUNAIS.
Quand il a risqué sa vie 3 fois dans le cadre des déplacements pour les études des frontières camerounaise dans le cadre de cette affaire, il était CAMEROUNAIS.
Quand il conduit avec brio la délégation technique à la Haye qui a abouti au verdict favorable le 10 octobre 2002, il était CAMEROUNAIS.
Quand il est nommé ministre délégué pour avoir le même rang protocolaire que le négociateur en chef nigérian, il était CAMEROUNAIS.
Quand il refuse étant au gouvernement voiture de service et vols en première classe, il est sérieusement Camerounais.
Quand il a brillamment géré les négociations qui ont abouti aux accords de GREENTREE, il était CAMEROUNAIS.
Quand il décide de briguer la magistrature suprême, on se rappelle subitement qu'il est BAMILÉKÉ, et que malgré sa compétence, son projet de société impeccable et son programme politique presque parfait, un BAMILEKE pour rien au monde n'accèdera au pouvoir.
L'humilité voudrait qu'on vous dise MERCI Professeur !
Quand il entre dans l'affaire Bakassi, il n'exige ni contrat, ni honoraires, là il est CAMEROUNAIS.
Quand il a risqué sa vie 3 fois dans le cadre des déplacements pour les études des frontières camerounaise dans le cadre de cette affaire, il était CAMEROUNAIS.
Quand il conduit avec brio la délégation technique à la Haye qui a abouti au verdict favorable le 10 octobre 2002, il était CAMEROUNAIS.
Quand il est nommé ministre délégué pour avoir le même rang protocolaire que le négociateur en chef nigérian, il était CAMEROUNAIS.
Quand il refuse étant au gouvernement voiture de service et vols en première classe, il est sérieusement Camerounais.
Quand il a brillamment géré les négociations qui ont abouti aux accords de GREENTREE, il était CAMEROUNAIS.
Quand il décide de briguer la magistrature suprême, on se rappelle subitement qu'il est BAMILÉKÉ, et que malgré sa compétence, son projet de société impeccable et son programme politique presque parfait, un BAMILEKE pour rien au monde n'accèdera au pouvoir.
L'humilité voudrait qu'on vous dise MERCI Professeur !

