Quelle cruauté !!!!!!!!!!!
Irresponsabilité absolue, assumée et sans complexe
L'irresponsabilité dans le système Biya n'est pas une légende car le Cameroun est comme un bateau ivre ou les dirigeants n'ont aucune responsabilité de la gestion de l'état, à commencer par le premier citoyen Paul Biya, et cela a tous les étages, au point ou en suivant la chaine de commandement le peuple Camerounais est en définitive responsable de toutes les calamités que nous vivons dans ce pays. Ainsi on a pu entendre des caciques du pouvoir déclarer que les Camerounais:
- tués par le train de Bolloré a Eseka n'avaient qu'à prendre l' avion.
- qui se font éventrer devant les hôpitaux faute de moyens, n'avaient qu'à ne pas tomber malade.
- avaient obligé le gouvernement Camerounais à signer les APE (noter qu'il semblerait, d'après les soutiens de Paul Biya, que le président Camerounais n'est pas au courant que le Cameroun a signé les APE).
- sont responsables de la guerre au Nord, au Nord-ouest et le sud-ouest
- etc…
On peut ainsi égrainer des exemples à ne plus en finir mais il est fort probable que dans les jours avenirs, sans être un prophète, un communiqué issu de la présidence du Cameroun sera adressé aux Camerounais et aux Africains pour les informer que le Président n' est pas responsable du fait que les ministres Camerounais présents a N'Djamena souhaitaient non seulement la dévaluation mais aussi l' application des plans d'ajustement structurel. Et les ministres feront à leur tour un communiqué dans le même sens, et de fil en aiguille le peuple Camerounais va endosser cette fumisterie.
LIRE AUSSI: Ayuk Tabe méconnaissable ce jeudi au tribunal de Yaoundé
Cette source de motivation diabolique et cette stratégie qui parait simple mais très redoutables ont permis au président Paul Biya de réaliser des missions coloniales que certains (y compris les Français) croyaient impossible, au Cameroun et en Afrique. Commençons par le Cameroun.
Irresponsabilité absolue, assumée et sans complexe
L'irresponsabilité dans le système Biya n'est pas une légende car le Cameroun est comme un bateau ivre ou les dirigeants n'ont aucune responsabilité de la gestion de l'état, à commencer par le premier citoyen Paul Biya, et cela a tous les étages, au point ou en suivant la chaine de commandement le peuple Camerounais est en définitive responsable de toutes les calamités que nous vivons dans ce pays. Ainsi on a pu entendre des caciques du pouvoir déclarer que les Camerounais:
- tués par le train de Bolloré a Eseka n'avaient qu'à prendre l' avion.
- qui se font éventrer devant les hôpitaux faute de moyens, n'avaient qu'à ne pas tomber malade.
- avaient obligé le gouvernement Camerounais à signer les APE (noter qu'il semblerait, d'après les soutiens de Paul Biya, que le président Camerounais n'est pas au courant que le Cameroun a signé les APE).
- sont responsables de la guerre au Nord, au Nord-ouest et le sud-ouest
- etc…
On peut ainsi égrainer des exemples à ne plus en finir mais il est fort probable que dans les jours avenirs, sans être un prophète, un communiqué issu de la présidence du Cameroun sera adressé aux Camerounais et aux Africains pour les informer que le Président n' est pas responsable du fait que les ministres Camerounais présents a N'Djamena souhaitaient non seulement la dévaluation mais aussi l' application des plans d'ajustement structurel. Et les ministres feront à leur tour un communiqué dans le même sens, et de fil en aiguille le peuple Camerounais va endosser cette fumisterie.
LIRE AUSSI: Ayuk Tabe méconnaissable ce jeudi au tribunal de Yaoundé
Cette source de motivation diabolique et cette stratégie qui parait simple mais très redoutables ont permis au président Paul Biya de réaliser des missions coloniales que certains (y compris les Français) croyaient impossible, au Cameroun et en Afrique. Commençons par le Cameroun.

