@Conseiller (Cameroun) le 02/11/2018 Ã 17:21
Je suis tout de même surpris de ta position quant à ces élections. C'est toi qui a dit ici que tu étais citoyen américain et que tu as eu le plaisir de rencontrer Obama. Tu nous as aussi vanté tes prouesses dans le monde professionnel. Explique-moi donc comment un gars comme toi, qui vient d'un système civilisé, où la démocratie règne, où l'on fait la promotion de la méritocratie, où les élus sont responsables devant le grand public, où l'État s'évertue à la création d'emploi, où la croissance du PIB est l'objectif final dans toute interaction avec les partenaires économiques... en bref, comment tu sors de ce système où tu as passé plus de 25 ans de ta vie, pour soutenir un système qui fait exactement l'inverse de celui qui t'a formé?
C'est assez abject et ridicule. Tu peux protéger ton bifteck mais au moins, aie l'honnêteté du travail bien fait et exige des résultats. Tu me fais penser à ces noirs qui lorsqu'ils sont chez les blancs, jettent leurs ordures dans la poubelle, respectent la couleur des sacs de récyclage mais lorsqu'ils reviennent au pays, jettent toutes leurs saletés sur le trottoir. Est-ce que c'est le Cameroun que tu entrevois pour tes enfants? Tu sais très bien que Biya n'est pas éternel.
Vraiment ressaisis-toi mon frère.
Sportivement!
Je suis tout de même surpris de ta position quant à ces élections. C'est toi qui a dit ici que tu étais citoyen américain et que tu as eu le plaisir de rencontrer Obama. Tu nous as aussi vanté tes prouesses dans le monde professionnel. Explique-moi donc comment un gars comme toi, qui vient d'un système civilisé, où la démocratie règne, où l'on fait la promotion de la méritocratie, où les élus sont responsables devant le grand public, où l'État s'évertue à la création d'emploi, où la croissance du PIB est l'objectif final dans toute interaction avec les partenaires économiques... en bref, comment tu sors de ce système où tu as passé plus de 25 ans de ta vie, pour soutenir un système qui fait exactement l'inverse de celui qui t'a formé?
C'est assez abject et ridicule. Tu peux protéger ton bifteck mais au moins, aie l'honnêteté du travail bien fait et exige des résultats. Tu me fais penser à ces noirs qui lorsqu'ils sont chez les blancs, jettent leurs ordures dans la poubelle, respectent la couleur des sacs de récyclage mais lorsqu'ils reviennent au pays, jettent toutes leurs saletés sur le trottoir. Est-ce que c'est le Cameroun que tu entrevois pour tes enfants? Tu sais très bien que Biya n'est pas éternel.
Vraiment ressaisis-toi mon frère.
Sportivement!

