À Foumban, la vérité est une poudre d’eau puisée dans le Noun.
C’est pour cela que dans notre Royaume, où je suis aussi gardien du temple, il est enseigné aux futurs politiques qu’on ne renverse pas un baobab sans élan.
Monsieur Paul BIYA a préparé les élections depuis sa dernière élection.
Au lieu d’envoyer les électeurs s’inscrire sur les listes électorales nos amis redoutaient le pouvoir de la rue.
N’importe quoi !
Le Cameroun n’est pas notre jumeau d’ivoire.
Nos Ancêtres ont béni nos parents qui se sont battus.
Notre indépendance est le prix du sang.
Nos pères MOUMIE, UM NYOBE… ont payé cher.
L’armée camerounaise protège DÉSORMAIS le peuple.
Ce n’est plus l’armée coloniale.
Tous les grands officiers sont camerounais et de nos familles.
Nous maîtrisons notre devenir.
Merci à Ahidjo et à Biya.
Ce ne fut pas facile face au néocolonialisme rempart et agressif.
Un camerounais ne fera JAMAIS la guerre à son frère.
Entretenir cette idée est ridicule. Celui qui essayera payera le prix de sa bêtise .
J’aurai été le premier à la déclencher si elle était salvatrice.
Non mille fois non ! Elle ne se justifie ni hier ni aujourd’hui.
J’ai plus de raison que mon Confrère KAMTO et compagnies sur ce plan.
Pour me battre pour le changement des 1989 à Ngoa Ekele, les anti démocrates ont tué mon frère Soulemane NDAM (à ma place) dans ma chambre à l’université.
Et nos nouveaux opposants à l’époque étaient des invités au banquet d’Etoudi.
Paul Biya n’y était pour rien dans mon malheur.
Et c’est le résultat d’une longue recherche des coupables.
AGIR pour la paix et la confiance entre les peuples edt désormais un impératif
C’est pour cela que dans notre Royaume, où je suis aussi gardien du temple, il est enseigné aux futurs politiques qu’on ne renverse pas un baobab sans élan.
Monsieur Paul BIYA a préparé les élections depuis sa dernière élection.
Au lieu d’envoyer les électeurs s’inscrire sur les listes électorales nos amis redoutaient le pouvoir de la rue.
N’importe quoi !
Le Cameroun n’est pas notre jumeau d’ivoire.
Nos Ancêtres ont béni nos parents qui se sont battus.
Notre indépendance est le prix du sang.
Nos pères MOUMIE, UM NYOBE… ont payé cher.
L’armée camerounaise protège DÉSORMAIS le peuple.
Ce n’est plus l’armée coloniale.
Tous les grands officiers sont camerounais et de nos familles.
Nous maîtrisons notre devenir.
Merci à Ahidjo et à Biya.
Ce ne fut pas facile face au néocolonialisme rempart et agressif.
Un camerounais ne fera JAMAIS la guerre à son frère.
Entretenir cette idée est ridicule. Celui qui essayera payera le prix de sa bêtise .
J’aurai été le premier à la déclencher si elle était salvatrice.
Non mille fois non ! Elle ne se justifie ni hier ni aujourd’hui.
J’ai plus de raison que mon Confrère KAMTO et compagnies sur ce plan.
Pour me battre pour le changement des 1989 à Ngoa Ekele, les anti démocrates ont tué mon frère Soulemane NDAM (à ma place) dans ma chambre à l’université.
Et nos nouveaux opposants à l’époque étaient des invités au banquet d’Etoudi.
Paul Biya n’y était pour rien dans mon malheur.
Et c’est le résultat d’une longue recherche des coupables.
AGIR pour la paix et la confiance entre les peuples edt désormais un impératif

