Kamair007 (Yaoundé , France)
Les gars du NOSO ont resiste parce que le PR a interdit toute offensive de l'armee. Il a toujours demande d'assurer le maintien de l'ordre et de proteger les populations au cas ou, mais il a interdit toute offensive, au point ou dans les differents etats majors, les voix se levaient deja parce que les hommes mourraient.
Ces gars ont aussi resiste parce que les populations etaient avec elles et les protegeaient. Une connaissance anglophone m'a dit il y a une semaine, qu'ils ont ete trompe. Il me dit que les partisans de la secession venaient les voir, demandant leur soutien, en leur promettant que dans un mois, le gouvernement viendra negocier avec eux, on leur donnera leur independance, avec le petrole, le bois, etc..., eux secessionnistes feront venir les investisseurs americains, canadiens, et ils seront riches. Un mois passe, 2 mois, 3 mois, etc...rien. Le gouvernement ne vient pas, mais la situation allait de mal en pis... On leur disait que l'armee vient seulement les tuer, et qu'il fallait pas les laisser s'installer. Voila des mensonges qu'on leur servait, heureusement, ils ont compris de quel cote il fallait etre et retrouvent de plus en plus la raison. Nous avons beaucoup echange, mais je prefere m'arreter la. Juste te dire que si le PR n'avait donne cet ordre, cette 'crise' serait finie depuis.
Les gars du NOSO ont resiste parce que le PR a interdit toute offensive de l'armee. Il a toujours demande d'assurer le maintien de l'ordre et de proteger les populations au cas ou, mais il a interdit toute offensive, au point ou dans les differents etats majors, les voix se levaient deja parce que les hommes mourraient.
Ces gars ont aussi resiste parce que les populations etaient avec elles et les protegeaient. Une connaissance anglophone m'a dit il y a une semaine, qu'ils ont ete trompe. Il me dit que les partisans de la secession venaient les voir, demandant leur soutien, en leur promettant que dans un mois, le gouvernement viendra negocier avec eux, on leur donnera leur independance, avec le petrole, le bois, etc..., eux secessionnistes feront venir les investisseurs americains, canadiens, et ils seront riches. Un mois passe, 2 mois, 3 mois, etc...rien. Le gouvernement ne vient pas, mais la situation allait de mal en pis... On leur disait que l'armee vient seulement les tuer, et qu'il fallait pas les laisser s'installer. Voila des mensonges qu'on leur servait, heureusement, ils ont compris de quel cote il fallait etre et retrouvent de plus en plus la raison. Nous avons beaucoup echange, mais je prefere m'arreter la. Juste te dire que si le PR n'avait donne cet ordre, cette 'crise' serait finie depuis.

