Mais comme je le disais, j'ai été très heureux d'apprendre que tu étais Bamileke. Comme de nombreuses autres personnes, tu enseignes au monde que nous ne faisons pas la politique par communautarisme ou simplement par tribalisme. Il y'a quelques jours les gens de ton camp envoyaient un gendarme abattre un frère béti qui avait osé soutenir Kamto. Je ne veux pas en parler. Par contre je veux bien te supplier de ne plus avoir honte de tes origines ; ou peut-être que finalement, ce n'est pas d'être Batcham qui te fait honte, mais le fait d'être un Batcham nul et cancre, parce qu'en général ce sont des personnes intelligentes. Oui, peut-être que tu t'es dit que tu ne méritais pas le nom TAFOUENDON parce que Dieu n'avait rien mis de TAFOUENDON dans ta cabessa. Mais tu sais bien qu'on ne jette pas un enfant pour peu qu'il soit nul. Les bamileke n'ont pas honte de leurs fils médiocres. Tu n'as pas à être un tontinard, ce n'est pas pour çà que Nganou Djoumessi te paie; sois juste fier de tes origines.
Kand Owalski
Kand Owalski

