@Paradisio (Indomptable for ever) (Canada) le 24/10/2018 Ã 15:18
Tu t'es plains ici du fait que les écrits n'avaient plus rien à voir avec le foot, mais depuis la proclamation des résultats, tu ne respectes pas toi même cette règle que tu voulais imposer.
Si tu te réjouis parce que celui qui a gagné était ton choix, ça se comprendrait. Par contre, j'aurais du mal à comprendre si ta réjouissance est dû au seul fait que le candidat qui avait le support de Londonien a perdu, car ceci voudrait dire que tu mets en avant tes querelles personnelles.
Tu te plains de l'incivisme des Camerounais, si tu attends que l'initiative vienne du citoyen, je pense que dans un siècle, la situation n'aura pas changé. Ces mêmes Camerounais qui semblent se foutre des règles dans d'autres pays ne le sont plus une fois hors du pays car ils savent à quels sanctions ils s'exposent. Mais vu que chez nous, il y a un laisser-aller, chacun fait ce qu'il veut. Au Cameroun, je te prendrais un exemple qui est une exception qui montre que lorsque les règles sont fixées et que ceux qui ne s'y tiennent pas s'exposent à une sanction, la majorité de discipline: Dans plusieurs endroits de Yaoundé, les gens ne se garent plus n'importe comment car ceux ci savent qu'ils risquent ne pas trouver leur voiture à l'endroit où ils l'avaient laissé s'ils se garaient n'importe comment.
Il en est de même pour la corruption, si au lieu de mettre les conditions qui réduisent cela, on attend que l'initiative vienne du citoyen, on attendra longtemps.
Tu t'es plains ici du fait que les écrits n'avaient plus rien à voir avec le foot, mais depuis la proclamation des résultats, tu ne respectes pas toi même cette règle que tu voulais imposer.
Si tu te réjouis parce que celui qui a gagné était ton choix, ça se comprendrait. Par contre, j'aurais du mal à comprendre si ta réjouissance est dû au seul fait que le candidat qui avait le support de Londonien a perdu, car ceci voudrait dire que tu mets en avant tes querelles personnelles.
Tu te plains de l'incivisme des Camerounais, si tu attends que l'initiative vienne du citoyen, je pense que dans un siècle, la situation n'aura pas changé. Ces mêmes Camerounais qui semblent se foutre des règles dans d'autres pays ne le sont plus une fois hors du pays car ils savent à quels sanctions ils s'exposent. Mais vu que chez nous, il y a un laisser-aller, chacun fait ce qu'il veut. Au Cameroun, je te prendrais un exemple qui est une exception qui montre que lorsque les règles sont fixées et que ceux qui ne s'y tiennent pas s'exposent à une sanction, la majorité de discipline: Dans plusieurs endroits de Yaoundé, les gens ne se garent plus n'importe comment car ceux ci savent qu'ils risquent ne pas trouver leur voiture à l'endroit où ils l'avaient laissé s'ils se garaient n'importe comment.
Il en est de même pour la corruption, si au lieu de mettre les conditions qui réduisent cela, on attend que l'initiative vienne du citoyen, on attendra longtemps.

