Anne Pelagie Yotchou directrice de MandelaCenter Cameroun
"Je suis Madame Yotchou Anne Pélagie, camerounaise. Je vis au Cameroun mon cher et beau pays
qui est malheureusement en train de s’enfoncer à cause de l’égocentrisme et la mauvaise gestion de
nos dirigeants. Je suis une activiste des droits humains en général. Je milite depuis plusieurs années
pour la construction d’un état de droit au Cameroun. La promotion et le leadership de la jeune
femme camerounaise font partis de ma passion.
En effet, depuis 2002 je suis Chargé de programme n° 2 à Nouveaux Droits de l’Homme
Cameroun ; ONG créée en France en 1977 et dotée d’un Statut Consultatif auprès de l’ONU,
cumulativement avec mes fonctions de Directrice la clinique juridique « Mandela Center » qui
contribue au développement de notre pays à travers la promotion des femmes. Mandela Center a été
mis sur pied en 2004 par NDH-Cameroun avec l’appui de l’Union Européenne. C’est un centre
d’accueil d’urgence, d’assistance et d’appui aux femmes et enfants vulnérables victimes de
violations des droits humains, de torture, de discrimination et de toutes sortes d’injustices sociales.
Nous travaillons comme je l’ai dit plus haut sur la promotion et le leadership de la jeune femme. Je
suis tout aussi membre et même fondatrice de plusieurs associations socioculturelles féminines au
Cameroun. Je suis très proche du milieu associatif, car j’ai une ferme croyance au pouvoir des
mouvements sociaux pour avancer positivement les choses, améliorer le statut de la femme et
booster le développement durable au Cameroun."
Voilà une autre qui sort de ses attributions pour défendre le frère du Boigny.Jusqua sortir complètement des attributions de l'ong qu'on représente.
Si c'était une ong avec à sa tête un buveur de matango parlant positivement de la victoire de Biya que ne lirait on pas de notre afficheur national @Londonien ?
"Je suis Madame Yotchou Anne Pélagie, camerounaise. Je vis au Cameroun mon cher et beau pays
qui est malheureusement en train de s’enfoncer à cause de l’égocentrisme et la mauvaise gestion de
nos dirigeants. Je suis une activiste des droits humains en général. Je milite depuis plusieurs années
pour la construction d’un état de droit au Cameroun. La promotion et le leadership de la jeune
femme camerounaise font partis de ma passion.
En effet, depuis 2002 je suis Chargé de programme n° 2 à Nouveaux Droits de l’Homme
Cameroun ; ONG créée en France en 1977 et dotée d’un Statut Consultatif auprès de l’ONU,
cumulativement avec mes fonctions de Directrice la clinique juridique « Mandela Center » qui
contribue au développement de notre pays à travers la promotion des femmes. Mandela Center a été
mis sur pied en 2004 par NDH-Cameroun avec l’appui de l’Union Européenne. C’est un centre
d’accueil d’urgence, d’assistance et d’appui aux femmes et enfants vulnérables victimes de
violations des droits humains, de torture, de discrimination et de toutes sortes d’injustices sociales.
Nous travaillons comme je l’ai dit plus haut sur la promotion et le leadership de la jeune femme. Je
suis tout aussi membre et même fondatrice de plusieurs associations socioculturelles féminines au
Cameroun. Je suis très proche du milieu associatif, car j’ai une ferme croyance au pouvoir des
mouvements sociaux pour avancer positivement les choses, améliorer le statut de la femme et
booster le développement durable au Cameroun."
Voilà une autre qui sort de ses attributions pour défendre le frère du Boigny.Jusqua sortir complètement des attributions de l'ong qu'on représente.
Si c'était une ong avec à sa tête un buveur de matango parlant positivement de la victoire de Biya que ne lirait on pas de notre afficheur national @Londonien ?

