Jacques fame ndongo à rFi
Vous parlez des TIC, des nouvelles technologies. Mais ne vaut-il pas mieux être sur le terrain ?
Il est sur le terrain. Je vous dis qu’il est régulièrement au Cameroun. Il est là . On le voit. Les Camerounais le voient. Récemment il a reçu ici l’ambassadeur de France au Cameroun, il y a à peine deux ou trois jours. Donc il est là .
Kamto devant LA CC :
La victoire et la défaite sont les deux issues possibles d’une guerre comme le succès et l’échec, celles de toute confrontation ou de toute compétition. Je n’ai jamais pensé qu’il m’était impossible de perdre l’élection présidentielle du 07 octobre dernier. Seulement, je me suis efforcé de mettre toutes les chances de mon côté, allant à la rencontre des populations camerounaises dans leurs lieux de vie au plus profond du pays. J’ai dû pratiquer souvent les épreuves des routes impraticables et dangereuses pour les atteindre. J’ai partagé leur quotidien dans leurs habitations précaires, leur manque d’eau potable, leur non accès à l’électricité qui plonge leurs vies dans les ténèbres la nuit venue. Leur misère a bouleversé ma conscience. Partout, je leur ai dit ce qu’on allait faire ensemble pour mettre un terme à cette situation. Ces populations ont réalisé que je peux me battre pour elles, souffrir avec elles. Je me suis promis de ne faire l’économie d’aucune énergie au fond de moi, me disant que si au soir du 07 octobre je n’étais pas choisi pour être le prochain président de la République de ce pays, j’aurai néanmoins donné au peuple camerounais toute ma foi et ma sincérité. Ce peuple m’a compris et m’a donné majoritairement sa confiance."
Jacques fame ndongo, voyant que paul biya est fatigué ne pouvait il pas aller sur Le terrain duper les Camerounais avant de continuer d' attendre qu'on declare Paul biya elu et apres il prend Le pouvoir?
Vous parlez des TIC, des nouvelles technologies. Mais ne vaut-il pas mieux être sur le terrain ?
Il est sur le terrain. Je vous dis qu’il est régulièrement au Cameroun. Il est là . On le voit. Les Camerounais le voient. Récemment il a reçu ici l’ambassadeur de France au Cameroun, il y a à peine deux ou trois jours. Donc il est là .
Kamto devant LA CC :
La victoire et la défaite sont les deux issues possibles d’une guerre comme le succès et l’échec, celles de toute confrontation ou de toute compétition. Je n’ai jamais pensé qu’il m’était impossible de perdre l’élection présidentielle du 07 octobre dernier. Seulement, je me suis efforcé de mettre toutes les chances de mon côté, allant à la rencontre des populations camerounaises dans leurs lieux de vie au plus profond du pays. J’ai dû pratiquer souvent les épreuves des routes impraticables et dangereuses pour les atteindre. J’ai partagé leur quotidien dans leurs habitations précaires, leur manque d’eau potable, leur non accès à l’électricité qui plonge leurs vies dans les ténèbres la nuit venue. Leur misère a bouleversé ma conscience. Partout, je leur ai dit ce qu’on allait faire ensemble pour mettre un terme à cette situation. Ces populations ont réalisé que je peux me battre pour elles, souffrir avec elles. Je me suis promis de ne faire l’économie d’aucune énergie au fond de moi, me disant que si au soir du 07 octobre je n’étais pas choisi pour être le prochain président de la République de ce pays, j’aurai néanmoins donné au peuple camerounais toute ma foi et ma sincérité. Ce peuple m’a compris et m’a donné majoritairement sa confiance."
Jacques fame ndongo, voyant que paul biya est fatigué ne pouvait il pas aller sur Le terrain duper les Camerounais avant de continuer d' attendre qu'on declare Paul biya elu et apres il prend Le pouvoir?

