Jacques Fame ndongo á rfi:
Que répondez-vous à ceux qui disent que Paul Biya est un président qui est très absent du pays et qui passe la moitié de son temps en Europe, notamment dans un grand hôtel de Genève ?
Mais c’est tout à fait faux. Le président Paul Biya passe la plupart de son temps ici au Cameroun. Que de temps en temps il aille en congés, cela me semble tout à fait humain. Mais on ne peut pas extrapoler et dire qu’il passe la majorité de son temps à l’étranger. Cela relève de la fantasmagorie parce que nous qui vivons ici au Cameroun, nous savons que tel n’est pas le cas. Et même lorsqu’il se trouve à l’étranger pour des besoins républicains, il dirige de fort belle manière le Cameroun. Et vous savez très bien qu’à partir des TIC [Technologies de l'information et de la communication], on peut effectivement piloter une organisation quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Je démens formellement cette vision apocalyptique qui veut que le président Paul Biya passe la majorité de son temps à l’étranger. C’est tout à fait erroné, c’est tout à fait faux. Il vit le plus longtemps possible au Cameroun et, de temps en temps, il n’est pas exclu qu’il aille soit en visite officielle à l’étranger, soit qu’il aille se reposer. Mais on ne peut pas dire que ce soit là son séjour habituel. C’est-à -dire qu’il vit au Cameroun, et de temps en temps, il peut en tant que de besoin se rendre à l’étranger.
Vous parlez des TIC, des nouvelles technologies. Mais ne vaut-il pas mieux être sur le terrain ?
Il est sur le terrain. Je vous dis qu’il est régulièrement au Cameroun. Il est là . On le voit. Les Camerounais le voient. Récemment il a reçu ici l’ambassadeur de France au Cameroun, il y a à peine deux ou trois jours. Donc il est là .
Et il fera campagne ?
Bien entendu. Il fera campagne. Il est alerte, il est dynamique. Il battra campagne.
A partir de quand ?
Oh, là . D’ici six ou sept mois. Nous avons le temps de voir......
..............................
" Je vous dis qu’il est régulièrement au Cameroun .Il est là . On le voit.
Des grands peres qui n'ont pas honte de me.ntir en public..
Que répondez-vous à ceux qui disent que Paul Biya est un président qui est très absent du pays et qui passe la moitié de son temps en Europe, notamment dans un grand hôtel de Genève ?
Mais c’est tout à fait faux. Le président Paul Biya passe la plupart de son temps ici au Cameroun. Que de temps en temps il aille en congés, cela me semble tout à fait humain. Mais on ne peut pas extrapoler et dire qu’il passe la majorité de son temps à l’étranger. Cela relève de la fantasmagorie parce que nous qui vivons ici au Cameroun, nous savons que tel n’est pas le cas. Et même lorsqu’il se trouve à l’étranger pour des besoins républicains, il dirige de fort belle manière le Cameroun. Et vous savez très bien qu’à partir des TIC [Technologies de l'information et de la communication], on peut effectivement piloter une organisation quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Je démens formellement cette vision apocalyptique qui veut que le président Paul Biya passe la majorité de son temps à l’étranger. C’est tout à fait erroné, c’est tout à fait faux. Il vit le plus longtemps possible au Cameroun et, de temps en temps, il n’est pas exclu qu’il aille soit en visite officielle à l’étranger, soit qu’il aille se reposer. Mais on ne peut pas dire que ce soit là son séjour habituel. C’est-à -dire qu’il vit au Cameroun, et de temps en temps, il peut en tant que de besoin se rendre à l’étranger.
Vous parlez des TIC, des nouvelles technologies. Mais ne vaut-il pas mieux être sur le terrain ?
Il est sur le terrain. Je vous dis qu’il est régulièrement au Cameroun. Il est là . On le voit. Les Camerounais le voient. Récemment il a reçu ici l’ambassadeur de France au Cameroun, il y a à peine deux ou trois jours. Donc il est là .
Et il fera campagne ?
Bien entendu. Il fera campagne. Il est alerte, il est dynamique. Il battra campagne.
A partir de quand ?
Oh, là . D’ici six ou sept mois. Nous avons le temps de voir......
..............................
" Je vous dis qu’il est régulièrement au Cameroun .Il est là . On le voit.
Des grands peres qui n'ont pas honte de me.ntir en public..

