@JOHN BARRICK
Depuis longtemps je ne m'étais plus intéressé à la politique camerounaise, mais cette élection m'a poussé à m'y replonger .
Le RDPC est de loin le parti politique le mieux structuré et bine implanté. Ce parti compte des milliers de sections répandues sur toute l'étendue du territoire, même le plus petit village à sa section,sa sous section ou son comité de base.En plus ce sont pour la plupart des membres formés et pratiquement tous
inscrits sur les listes électorales.Il suffisait juste que chaque président de section,de sous section ou de comité de base vote pour que le RDPC remporte haut la main l'élection.
Mais le plus grand problème de ce parti demeure ses dirigeants et son bilan,ce qui peut décourager certains militants.
D'ailleurs la plupart des abtensionnistes sont du RDPC. Et je pense que si l'élection était reprise le RDPC allait même gagné plus largement,car la reprise aurait impulsé une plus grande mobilisation de ces militants.
Depuis longtemps je ne m'étais plus intéressé à la politique camerounaise, mais cette élection m'a poussé à m'y replonger .
Le RDPC est de loin le parti politique le mieux structuré et bine implanté. Ce parti compte des milliers de sections répandues sur toute l'étendue du territoire, même le plus petit village à sa section,sa sous section ou son comité de base.En plus ce sont pour la plupart des membres formés et pratiquement tous
inscrits sur les listes électorales.Il suffisait juste que chaque président de section,de sous section ou de comité de base vote pour que le RDPC remporte haut la main l'élection.
Mais le plus grand problème de ce parti demeure ses dirigeants et son bilan,ce qui peut décourager certains militants.
D'ailleurs la plupart des abtensionnistes sont du RDPC. Et je pense que si l'élection était reprise le RDPC allait même gagné plus largement,car la reprise aurait impulsé une plus grande mobilisation de ces militants.

