Boss (France)
Cesse de pleurer. Moi je suis pas du RDPC, plutot un observateur de la scene politique camerounaise. J'observe et donne mon point de vue. Suis pas partisan du changement juste pour changer. Jusqu'a preuve du contraire,BIYA a toujours ete elu, il n'a jamais pris le pouvoir par la force ou quoi que ce soit. Alors, si vous voulez le renverser, battez le a la reguliere. Mais que vois-je? Des imposteurs qui se sont caches derriere le costume de candidat a la presidentielle, alors qu'ils avaient des plans deja bien definis. Kamto n'a rien fait pour gagner cette election, et il n'a aucune preuve qu'il a gagne. S'autoproclamer vainqueur en moins de 24h, dans notre pays que nous connaissons tous, pis sans aucun preuve tangible, est malhonnete, b.ete, i.diot. Pour moi, il merite la prison. En plus, c'est la premiere fois de ma vie d'entendre un candidat a la presidentielle parler d'ethnie pour justifier je ne sais quoi. Un manipulateur, egoiste, egocentrique, assoiffe de pouvoir! Moi je refuse ca!
Kamto a fait parti du RDPC, il connait la machine RDPC, il connait bien la force de frappe de ce parti. Ce genre de parti, on ne le fait tomber seul, surtout qu'on est dans un pays (comme partout en Afrique) ou les gens votent plus par affinites et non sur la base des programmes, meetings et des tournees. Il y a des coins au pays ou on ne connait que BIYA(RDPC), quand tu parles de kamto ou de MAtomba, on te demandes, c'est encore qui? Quand Elimbi Lobe appelait a la coalition, on l'a traite de tous les noms.
Kamto est alle a ces elections, sous la banniere tr.ibale, ici au toli, comme ailleurs, ca se disais, c'est notre tour, les bamilekes. Il en etait fier. Qu'il ne se serve donc pas des camerounais qui souffrent pour prendre le pouvoir, non! Il a eu 02 bons jours, pour se justifier, il n'a rien fait. Alors fiche moi le camp!! Je dis ce que j'observe. Et Kamto est un assoiffe de pouvoir qui est pret a mettre le pays a feu pour l'avoir.
Cesse de pleurer. Moi je suis pas du RDPC, plutot un observateur de la scene politique camerounaise. J'observe et donne mon point de vue. Suis pas partisan du changement juste pour changer. Jusqu'a preuve du contraire,BIYA a toujours ete elu, il n'a jamais pris le pouvoir par la force ou quoi que ce soit. Alors, si vous voulez le renverser, battez le a la reguliere. Mais que vois-je? Des imposteurs qui se sont caches derriere le costume de candidat a la presidentielle, alors qu'ils avaient des plans deja bien definis. Kamto n'a rien fait pour gagner cette election, et il n'a aucune preuve qu'il a gagne. S'autoproclamer vainqueur en moins de 24h, dans notre pays que nous connaissons tous, pis sans aucun preuve tangible, est malhonnete, b.ete, i.diot. Pour moi, il merite la prison. En plus, c'est la premiere fois de ma vie d'entendre un candidat a la presidentielle parler d'ethnie pour justifier je ne sais quoi. Un manipulateur, egoiste, egocentrique, assoiffe de pouvoir! Moi je refuse ca!
Kamto a fait parti du RDPC, il connait la machine RDPC, il connait bien la force de frappe de ce parti. Ce genre de parti, on ne le fait tomber seul, surtout qu'on est dans un pays (comme partout en Afrique) ou les gens votent plus par affinites et non sur la base des programmes, meetings et des tournees. Il y a des coins au pays ou on ne connait que BIYA(RDPC), quand tu parles de kamto ou de MAtomba, on te demandes, c'est encore qui? Quand Elimbi Lobe appelait a la coalition, on l'a traite de tous les noms.
Kamto est alle a ces elections, sous la banniere tr.ibale, ici au toli, comme ailleurs, ca se disais, c'est notre tour, les bamilekes. Il en etait fier. Qu'il ne se serve donc pas des camerounais qui souffrent pour prendre le pouvoir, non! Il a eu 02 bons jours, pour se justifier, il n'a rien fait. Alors fiche moi le camp!! Je dis ce que j'observe. Et Kamto est un assoiffe de pouvoir qui est pret a mettre le pays a feu pour l'avoir.

