JOHN BARRICK (France)
Pourquoi devrais t-on annuler ces elections? Parce que Kamto pleure? Non. Les elections se sont bien passees.
Tiens, je viens de recevoir encore plus d'infos d'un aine. Il me dit ceci: Le PV est ce qui est signe dans le bureau de vote juste apres l'election, les depouillements et tout ce qui va avec. Sur ce PV, tous les membres du bureau, a savoir les representants des partis, d'elecam, de l'administration, signent (obligatoire) et un exemplaire est remis a chacun. Maintenant, pour le travail du CC, la loi a prevue des commissions, d'arrondissements, departementales, nationales. Toutes ces commissions sont presidees par des magistrats,avec comme membres, des representants des partis, elecam, administration comme dans le bureau de vote. Dans ces commissions, les resultats sont compiles, analyses, des corrections apportees s'il y en a, et des totaux sont effectues. On va des arrondissements aux departements et des departements aux nationales. La difference ici c'est que, le rapport de ces commissions ne sont pas des PV. Et ici, la signature des membres n'est pas obligatoire, et il n'est mentionne nulle part qu'on signe toutes les pages. Tu verras que c'est l'un de ces rapports que Prosper Nkou Mvondo a refuse de signer, mais il a eu une copie, et c'est toujours l'un des rapports que Me Essombe a remis aux avocats inutiles de kamto hier. Or, si vous n'etes pas d'accord avec les rapport de cette Commission Essombe, pendant la phase du contentieux post-electoral, c'est la que le candidat devrait sortir ses PV (de bureau) pour contredire le travail de la commission, ce sont ces PV que le MRC ne possedent pas, puisque n'etant pas present dans plus 80% des 24988 bureaux de votes. Kamto est malhonnete, manipulateur (Matomba est temoin) avec toute son equipe.
Pourquoi devrais t-on annuler ces elections? Parce que Kamto pleure? Non. Les elections se sont bien passees.
Tiens, je viens de recevoir encore plus d'infos d'un aine. Il me dit ceci: Le PV est ce qui est signe dans le bureau de vote juste apres l'election, les depouillements et tout ce qui va avec. Sur ce PV, tous les membres du bureau, a savoir les representants des partis, d'elecam, de l'administration, signent (obligatoire) et un exemplaire est remis a chacun. Maintenant, pour le travail du CC, la loi a prevue des commissions, d'arrondissements, departementales, nationales. Toutes ces commissions sont presidees par des magistrats,avec comme membres, des representants des partis, elecam, administration comme dans le bureau de vote. Dans ces commissions, les resultats sont compiles, analyses, des corrections apportees s'il y en a, et des totaux sont effectues. On va des arrondissements aux departements et des departements aux nationales. La difference ici c'est que, le rapport de ces commissions ne sont pas des PV. Et ici, la signature des membres n'est pas obligatoire, et il n'est mentionne nulle part qu'on signe toutes les pages. Tu verras que c'est l'un de ces rapports que Prosper Nkou Mvondo a refuse de signer, mais il a eu une copie, et c'est toujours l'un des rapports que Me Essombe a remis aux avocats inutiles de kamto hier. Or, si vous n'etes pas d'accord avec les rapport de cette Commission Essombe, pendant la phase du contentieux post-electoral, c'est la que le candidat devrait sortir ses PV (de bureau) pour contredire le travail de la commission, ce sont ces PV que le MRC ne possedent pas, puisque n'etant pas present dans plus 80% des 24988 bureaux de votes. Kamto est malhonnete, manipulateur (Matomba est temoin) avec toute son equipe.

