@New@Anel k
Il faut être conséquent.Je lavais souligné ici longtemps avant les les élections.Cest d'ailleurs ce qui ma poussé à soutenir AKERE MUNA. Je pensais naïvement qu'avec sa stature à l'international, il pouvait faire agir son carnet d'adresses à faire des pressions sur le gouvernement.
Tout le monde savait bien que quelque soit le résulta des urnes,Biya serait proclamé vainqueur.
Il fallait donc mener le combat en amont.Leq instruments internationaux dont certains parlent aujourd'hui auraient été plus utiles en ce moment là . Je pense au caddec,à la cour africaine des droits de l'homme dont le Cameroun a ratifié les accords. Ces organes auraient obligé le gouvernement a revoir la composition de Elecam.Le conseil constitutionnel aurait aussi pu être remis en.cause.Mais personne na lève le petit doigt.Les gens viennent maintenant faire le cinéma en mondovision. Le régime Biya à déjà banni la honte de ses sentiments et le Cameroun na aucune crédibilité sur le plan international.
Quand à la revendication dans la rue,il faut déjà trouver des gens assez courageux pour y descendre.Connaissant l'état d'esprit des camerounais,ajouté à cela la cruauté des forces de l'ordre, je doute fort qu'un mot d'ordre dans ce sens soit suivi.
En tous cas si vous voulez y croire ,personne et surtout pas moi ,ne vois empêché.
Il faut être conséquent.Je lavais souligné ici longtemps avant les les élections.Cest d'ailleurs ce qui ma poussé à soutenir AKERE MUNA. Je pensais naïvement qu'avec sa stature à l'international, il pouvait faire agir son carnet d'adresses à faire des pressions sur le gouvernement.
Tout le monde savait bien que quelque soit le résulta des urnes,Biya serait proclamé vainqueur.
Il fallait donc mener le combat en amont.Leq instruments internationaux dont certains parlent aujourd'hui auraient été plus utiles en ce moment là . Je pense au caddec,à la cour africaine des droits de l'homme dont le Cameroun a ratifié les accords. Ces organes auraient obligé le gouvernement a revoir la composition de Elecam.Le conseil constitutionnel aurait aussi pu être remis en.cause.Mais personne na lève le petit doigt.Les gens viennent maintenant faire le cinéma en mondovision. Le régime Biya à déjà banni la honte de ses sentiments et le Cameroun na aucune crédibilité sur le plan international.
Quand à la revendication dans la rue,il faut déjà trouver des gens assez courageux pour y descendre.Connaissant l'état d'esprit des camerounais,ajouté à cela la cruauté des forces de l'ordre, je doute fort qu'un mot d'ordre dans ce sens soit suivi.
En tous cas si vous voulez y croire ,personne et surtout pas moi ,ne vois empêché.

