Il faudra un jour accorder vos propres violons, au lieu de les laisser dans leur dissonances .
Vous ne pouvez pas à la fois chanter partout que KAMTO est rejeté par ce qu’il est bamiléké, et en même temps dire qu’il a gagné une élection, qu’on ne peut pas gagner en comptant sur quelque électorat ethnique.
Donc, pour une fois, on doit s’entendre.Où KAMTO a gagné ou a fait un bon score avec le concours de tout le monde,ou alors, vous persister à nous dire qu’il n’a pas gagné parce qu’il est bami.
Il faut quand même ne pas suivre l’évolution des choses, pour s’obstiner à vouloir faire croire le contraire de la réalité.
Monsieur KAMTO a fait une bonne campagne, et il a eu des gens autour de lui, venus d’autres horizons pour le soutenir, parce que étant contre BIYA pour diverses raisons,l’ont soutenu.
En plus, KAMTO, dans sa tentatives de putsch institutionnel , a fait un coup d éclat qui a ajouté à sa réputation.Il est donc normal qu’en se présentant au monde comme le seul capable de battre BIYA,les gens vont en parler, d’autant plus que ce coup d’éclat raté de prise de pouvoir, s’adressait non seulement à ses supporters, mais, aussi à la communauté internationale.
Il n’ y a rien d’étonnant qu’on parle d’un homme qui s’est autoproclamé PRESIDENT , qui a dit que le peuple lui a donné mandat, que le président sortant lui passe pacifiquement le pouvoir, et que l’armée se mette à sa disposition.
Ce sont des déclarations fortes, qui font couler beaucoup d’encre , puisque même si au fond, il n’a pas gagné cette élection, c’est au moins un signe d’audace .
Et tous ceux qui suivent attentivement ce genre d’évènements, auront compris qu’en donnant sa première itw à libération, il sollicitait l’aide de l’étranger pour l’aider à réussir sa tentative de renverser BIYA par un autre moyen, en se cachant derrière une pseudo victoire électorale.C’est très habile, mais, maladroit.
Donc, parler de lui plus que CABRAl, est normal après tout.
Mais, je comprends que pour les supporters de KAMTO , voyant l’effet CABRAL et le dynamisme de ses interventions, sa posture ne peut que les embêter.Mais, à qui la faute ?N’est-ce pas à celui qui a refusé la coalition, alors qu’elle était la seul moyen de voir les leaders de l’opposition réunis sous une plate-forme commune qu’ils auraient pu défendre avec vaillance.
Vous ne pouvez pas à la fois chanter partout que KAMTO est rejeté par ce qu’il est bamiléké, et en même temps dire qu’il a gagné une élection, qu’on ne peut pas gagner en comptant sur quelque électorat ethnique.
Donc, pour une fois, on doit s’entendre.Où KAMTO a gagné ou a fait un bon score avec le concours de tout le monde,ou alors, vous persister à nous dire qu’il n’a pas gagné parce qu’il est bami.
Il faut quand même ne pas suivre l’évolution des choses, pour s’obstiner à vouloir faire croire le contraire de la réalité.
Monsieur KAMTO a fait une bonne campagne, et il a eu des gens autour de lui, venus d’autres horizons pour le soutenir, parce que étant contre BIYA pour diverses raisons,l’ont soutenu.
En plus, KAMTO, dans sa tentatives de putsch institutionnel , a fait un coup d éclat qui a ajouté à sa réputation.Il est donc normal qu’en se présentant au monde comme le seul capable de battre BIYA,les gens vont en parler, d’autant plus que ce coup d’éclat raté de prise de pouvoir, s’adressait non seulement à ses supporters, mais, aussi à la communauté internationale.
Il n’ y a rien d’étonnant qu’on parle d’un homme qui s’est autoproclamé PRESIDENT , qui a dit que le peuple lui a donné mandat, que le président sortant lui passe pacifiquement le pouvoir, et que l’armée se mette à sa disposition.
Ce sont des déclarations fortes, qui font couler beaucoup d’encre , puisque même si au fond, il n’a pas gagné cette élection, c’est au moins un signe d’audace .
Et tous ceux qui suivent attentivement ce genre d’évènements, auront compris qu’en donnant sa première itw à libération, il sollicitait l’aide de l’étranger pour l’aider à réussir sa tentative de renverser BIYA par un autre moyen, en se cachant derrière une pseudo victoire électorale.C’est très habile, mais, maladroit.
Donc, parler de lui plus que CABRAl, est normal après tout.
Mais, je comprends que pour les supporters de KAMTO , voyant l’effet CABRAL et le dynamisme de ses interventions, sa posture ne peut que les embêter.Mais, à qui la faute ?N’est-ce pas à celui qui a refusé la coalition, alors qu’elle était la seul moyen de voir les leaders de l’opposition réunis sous une plate-forme commune qu’ils auraient pu défendre avec vaillance.

