Et puis... Qui d'autre, en dehors du « Totem » marche sur la constitution et les lois de la République ?
Très facile de se plaindre lorsque l'on se trouve dans la posture de... où l'on parle de corde dans la maison d'un pendu. Combien de fois le « Totem », a violé les lois et la constitution; y passant outre les dispositions des textes de la loi fondamentale que lui-même a promulguée ?
En voici des illustrations
• Modification de la constitution en 2008
• Nomination des membres du conseil électoral d’Elecam et de la direction générale des Élections.
• Nomination sans façon du président et des membres du conseil constitutionnel
• Nomination perpétuelle des membres cumulard dans le flagrant délit de violation des textes de la République, en les portant dans les « juteuses » fonctions civiles et militaires
• Méprise, indifférence, irrespect des dispositions réglementaires qui recommandent qu'un Dg d'une société d'État ne doit pas passer plus de 3 x 3 périodes d'années à la fonction ?
Alors arrêtez de crier « Haro sur le baudet ». S'agissant de Maurice Kamto. Le « violeur en chef » des lois et règlements de la République; même de la loi fondamentale (constitution); pourtant lui-même, garant des institutions, se trouve où on sait. Mais comme il est devenu un « Totem, » un « Roi » à la fois « Empereur » et « Pharaon », l'on pense que toutes les lois sont des costumes de « dictateur » qui lui sont taillés sur mesure.
Dans divers espaces, points chauds et chaumières, l'on laisse croire que la loi, c'est le « Totem » ... himself. Oubliant que le Pharaon n'en est que garant des institutions; qu’il incarne selon la loi fondamentale. Mais il ne devrait en aucun moment s'en ériger comme légitime « propriétaire ».
La constitution c'est le peuple. Le peuple... C'est la République. Nul fut-il président de la République; chef d'un État souverain et indépendant, n'est au-dessus de la République... Mais ! ! Bon Sang. . . Rideaux !!!
Très facile de se plaindre lorsque l'on se trouve dans la posture de... où l'on parle de corde dans la maison d'un pendu. Combien de fois le « Totem », a violé les lois et la constitution; y passant outre les dispositions des textes de la loi fondamentale que lui-même a promulguée ?
En voici des illustrations
• Modification de la constitution en 2008
• Nomination des membres du conseil électoral d’Elecam et de la direction générale des Élections.
• Nomination sans façon du président et des membres du conseil constitutionnel
• Nomination perpétuelle des membres cumulard dans le flagrant délit de violation des textes de la République, en les portant dans les « juteuses » fonctions civiles et militaires
• Méprise, indifférence, irrespect des dispositions réglementaires qui recommandent qu'un Dg d'une société d'État ne doit pas passer plus de 3 x 3 périodes d'années à la fonction ?
Alors arrêtez de crier « Haro sur le baudet ». S'agissant de Maurice Kamto. Le « violeur en chef » des lois et règlements de la République; même de la loi fondamentale (constitution); pourtant lui-même, garant des institutions, se trouve où on sait. Mais comme il est devenu un « Totem, » un « Roi » à la fois « Empereur » et « Pharaon », l'on pense que toutes les lois sont des costumes de « dictateur » qui lui sont taillés sur mesure.
Dans divers espaces, points chauds et chaumières, l'on laisse croire que la loi, c'est le « Totem » ... himself. Oubliant que le Pharaon n'en est que garant des institutions; qu’il incarne selon la loi fondamentale. Mais il ne devrait en aucun moment s'en ériger comme légitime « propriétaire ».
La constitution c'est le peuple. Le peuple... C'est la République. Nul fut-il président de la République; chef d'un État souverain et indépendant, n'est au-dessus de la République... Mais ! ! Bon Sang. . . Rideaux !!!

